|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2015 à 11h20 par Steph |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures: En juin, un bon bouquin pour voyager au loin...
|
23/06/2015 à 12h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Très peu de lectures ces derniers mois, les livres étant concurrencés par les dvd, lesquels me satisfont assez souvent (quoique rarement dans les genres qui siéent le plus au forum) pour que je décroche.
Malgré cela, les nouvelles de SF en sont venues à me manquer… alors me voilà au milieu du recueil Envahisseurs !, d’Andrew Weiner, et c’est bien agréable. :-)
Beaucoup de pastiches pour commencer (de Brown, Ballard, etc.)
Toutefois, pas des exercices de style décoratifs et pesants mais de plaisantes histoires portées par une narration extrêmement fluide (ça coule vraiment tout seul …)
Alors, évidemment, ce n’est pas dans ce type de nouvelles qu’on discernera aisément la voix propre de l’auteur ; cependant je sens que ça vient (notamment avec le récit Devenir indigène, un des préférés de l’auteur, ou avec la reprise d’une nouvelle à l’autre de l’expression « la condition humaine »…)
PS : par contre, huit traducteurs pour treize nouvelles, ce n’est pas un peu too much ?
Et, M. Ruaud, faire citer le nom de Mireille Dumas à des personnages qu’on devine new-yorkais, est-ce bien raisonnable ? ^^
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|