|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 10/05/2009 à 01h01 par BouquetdeNerfs |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Les AniMatiOns.
|
14/05/2009 à 16h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
16/05/2009 à 19h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Putain, ce petit court-métrage possède une âme immense, une sensibilité et une si forte réalité dans son imaginaire.
Emu je suis par cette lente plongée vers cette génèse d'une vie d'homme, moments tendres, passages obligés.
Et en écho le "verre lent" de Bob Shaw ("Lumière des jours enfuis") qui restitue à qui l'achète des moments à jamais égarés.
Ainsi de la rigidité transparente du verre à la mollesse translucide de de l'eau:, la même histoire, celle banale d'une vie d'homme. Ce que j'aime le plus en SF, l'imaginaire pur.
Et pour finir, comme en copier-collerd'impressions, surgissent ici les propos d'un écrivain français (que je n'ai pas encore lu, mais celà ne devrait pas tarder)
"Pour moi, la SF peut mais ne doit pas s'appuyer sur la science. A aucun moment. Sur le rêve, en revanche, oui toujours.......(....).... Je pense que la SF doit songer à passer par l'émotion, à l'humain avant de passer par la science." Richard Canal, interview in Bifrost 54
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 16/05/2009 à 19h47
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/05/2009 à 00h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah ! Merci !
Le premier est étonnant, j'ai parfois pensé à des vieux trucs russes.
Le deuxième, ça fait bizarre après le premier. Ca fait un peu "film dessiné" après un "dessin animé". Une grande dextérité en tout cas, d'évidence. Dextérité qui prend un peu le dessus sur le scénar, non ?
Le troisième. Oui, bin, le troisième, après les deux autres, et avec l'heure, je sais pas. Moins convaincu, bien que d'excellente facture. Le scénar idem.
Ceci dit tout relativement, étant donné le niveau relevé, bien sûr, de ces productions... !
Je veux dire, c'est vachement bien, hein !
(continue ^^ )
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|