|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Les classiques qu'on n'a pas lu
|
20/05/2021 à 17h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec Jules Verne, et ce depuis l'enfance. Je n'ai donc quasiment rien lu de lui.
Même chose pour Wells. D'accord, c'est fondateur. Mais on a fait tellement mieux depuis.
Sinon en vrac :
L'age d'or
Heinlein (Histoire du futur, Révolte sur la Lune)
Simak (je n'ai lu que les recueils au Bélial et Demain les chiens ainsi que son Dyschronique).
Poul Anderson, dont je n'ai lu que le tout début de La patrouille du temps et Les croisés du cosmos
Clarke : pareil, peu lu. Beaucoup de ses classiques me sont tombés des mains, à commencer par Rama.
La new wave
Moorcock, que j'ai très peu lu, hormis Voici l'homme et son Livre d'or. Le reste m'inspire peu.
Aldiss : même chose, très peu lu. Son Livre d'or ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable.
Frank Herbert : Le dragon sous la mer et Dune m'ont bien gavé.
Roger Zelazny me laisse aussi assez froid, hormis son Livre d'or.
Dick : La trilogie divine pour cause d'allergie purulente à toute forme de bondieuserie.
Cyberpunk et années 80
Gibson : j'ai terminé très péniblement son premier roman, Comte zéro m'est tombé des mains, et j'ai abandonné là.
Sterling : Les mailles du réseau, Schismatrice
Tim Powers : nada. Jamais lu.
Les killer b's (Brin, Benford et Bear), dont je n'ai lu que quelques nouvelles, pas plus remarquables que cela.
J'ai aussi très peu lu Lem, Killworth, Jeter (je n'accroche pas), Coney..
Et Matheson, dont j'ai lu l'intégrale des nouvelles, et seulement les deux romans les plus connus. Je n'ai jamais réussi à entrer dans Le jeune homme, la mort et le temps.
Sans oublier Bradbury, à part ses quelques grands classiques (Chroniques martiennes, Farenheit 451, L'homme illustré).
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 20/05/2021 à 18h40
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|