Sujet proposé le 19/05/2021 à 09h29 par soleilvert |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Les classiques qu'on n'a pas lu
|
21/05/2021 à 17h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Tim Powers : nada. Jamais lu. |
| | | | | | |
Non plus, malgré un a-priori positif.
| | | | | | tj :
Dans le meme style, London a ecrit une tres bonne dystopie avec le Talon de Fer. Bizarrement on a retenu que les cotes "gentils" de son oeuvre avec les chiens , les Indiens , les trappeurs et la nature . Bref , tout ce qui était soigneusement aseptisé et ne portait aucune trace de son engagement social et politique |
| | | | | | |
Hormis L'appel de la forêt (lu au collège, et qui reste un bon souvenir), je n'ai pas lu l'œuvre de Jack London mais elle m'attire de plus en plus.
Je parie que ses "histoires naturelles" ne sont pas sans aspérités
(l'écrivain Laird Barron, qui s'y connait en chiens de traineaux, décelait dans certaines d'entre elles un courant implicite d'horreur cosmique...)
PS : Olivier, la façon dont tu nous cites (lacroute et moi), ça ressemble aux accroches sur les affiches de cinéma...
ça m'a fait rire. ^^
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 21/05/2021 à 17h12
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Les classiques qu'on n'a pas lu
|
22/05/2021 à 16h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Hormis L'appel de la forêt (lu au collège, et qui reste un bon souvenir), je n'ai pas lu l'œuvre de Jack London mais elle m'attire de plus en plus.
+ 1. |
| | | | | | |
+1
En commençant par Le vagabond des étoiles, que j’ai remis en haut de la pile en découvrant son adaptation récente en bande dessinée par Riff Rebb’s.
Les classiques que je n’ai pas lu sont légion alors j’épargnerai une liste trop longue. Cependant je ne sais pas d’où vient ma non-Appetance à découvrir Van Vogt, ou à faire bouler Pierre Boulle ou encore à ostraciser les frères Strougatski. Vos retours me confortent néanmoins de me trouver à vingt mille lieues sous les mers de me plonger dans l’oeuvre de Jules Verne.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|