Sujet proposé le 05/06/2005 à 08h42 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Les paradoxes temporels...sleropmet sexodarap seL
|
08/06/2007 à 10h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Tu fais remonter de vieux et excellents souvenirs de lecture !
L'adaptation ciné avec Christopher Reeve et Jane Seymour se laissait regarder d'après les quelques scènes dont je me souviens.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/06/2007 à 16h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Il y a eu une adaptation ciné? |
| | | | | | |
Oui,qui s'appelle Quelque part dans le temps de Jeannot Swarc avec Christopher Reeve alias Superman et Jane Seymour alias Dr Quinn (!)
Ca doit dater de début des années '80 d'après mes souvenirs.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/06/2012 à 23h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Allez un petit up..!
Sur la base inattendue d'un événement vécu qui m'a fait sourire.
Les vacances approchent. C'est maintenant le temps de construire les itinéraires avant de les confier au GPS.
Google maps couplé à Google Streets c'est tentant en diable quand on veut se donner une idée, un avant-goût de l'endroit par lequel on va passer en voiture. Pourquoi s'en priver..?
Direction les Alpes. A la verticale satellitaire d'un grand col de renom. en zooms avants de clic gauche en clic gauche. Passage en mode "rue".
L'herbe rase des pâturages d'altitude, quelques ilots de neige comme icebergs sur l'océan, un monument commémoratif du Tour de France. C'est l'été. Le bleu du ciel, presque pale, surchauffé. Derrière, la route par laquelle on viendra; devant celle qui de lacets en lacets nous redescendra dans la vallée fraiche et ombragée.
La tentation est grande de cliquer pour aller voir plus loin, de défier virtuellement les courbes à venir en jouant de la souris. Un lacet, deux, trois, quatre. Et à chaque tournant pivoter de la souris pour un panoramique de 360°.
C'est l'été.
Juin 2009 affiche le coin inférieur gauche de l'écran. Le soleil est là-haut, au zénith. Penser à emmener une casquette et des lunettes anti-UV.
Le cinquième clic va me faire passer le 5ème lacet.
Hop..!
La même route plus avant.
Mais la brume, mais le gris du ciel, mais la neige omniprésente, mais le froid des doigts gourds posés sur le clavier, mais la chaussée mouillée et sans doute glissante, mais cette lourde silhouette en anorak rouge, bonnet de laine, skis sur l'épaule et qui longe les congères sur le côté droit de la route.
Octobre 2008 en bas à droite.
Je me trouve con, mes lunettes noires sur le nez et ma casquette sur la tête. En un mot j'ai froid.
Google vient d'inventer le voyage dans le temps virtuel.
S'il y a du copyright à récupérer pour cette trouvaille, qu'ils ne m'oublient pas..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 22/06/2012 à 23h47
|
|