|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
18/05/2004
| |
|
|
|
|
169
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Marc Levy
|
03/09/2005 à 17h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dites les gens, va p'têt falloir penser à rester zen...
Loin de moi l'idée de dire que c'est un génie, mais bon, si ses qualités rejoignent ce que recherchent ses lecteurs (à savoir une belle histoire, pas prise de tête, une écriture simple qui berce le lecteur et l'amène d'une traite à la dernière page), je demande où est le problème ???
Alors bon, non, je n'en lirai pas, non, j'aime pas ce qu'il écrit, mais vos remarques sont à peu près aussi constructives que celles du grand public sur la sf... (vous connaissez la parabole sur la paille dans l'oeil du voisin et la poutre qu'on a dans le cul, pas vrai?? c'est bon j'rigole...)
|
|
| |
|
 Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/09/2005 à 23h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Tututut, quand on demande l'avis des gens sur un auteur ou une oeuvre, la moindre des choses c'est d'exprimer franchement son opinion, en tout respect des autres forumistes bien sur.
Personellement je trouve que Marc Levy, c'est de la cague, c'est mon opinion point barre. Maintenant si quelqu'un vient me dire qu'il adore ça, son avis est tout à fait respectable, et je n'irais jamais lui dire qu'il a tort d'apprécier ce que moi même je n'aime pas. J'ai horreur de la banane et de la menthe, ça ne m'oblige pas pour autant à critiquer ceux qui adorent ça.
Donc pas de politiquement correct à 2 balles svp, je ne vois pas en quoi une critique argumentée n'est pas constructive. Marc Levy a su se trouver un lectorat grace à des histoires simples, un style ultra lisible et une symphonie de bons sentiments qui personellement me répugne. Une fois de plus, il en faut pour tous les goûts, mais si je n'aime pas les épinards, j'ai quand même le droit de dire que je leur trouve une saveur de merde. De toute manière Marc Levy se contretape de mon opinion, et l'épaisseur de son compte en banque lui donne raison. Barbara Cartland aussi a vendu beaucoup de bouquins...
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
18/05/2004
| |
|
|
|
|
169
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/09/2005 à 13h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Franz, c'est pas du politiquement correct à deux balles que je demande (beurk), c'est juste qu'on n'a sans doute pas la même définition de critique constructive (perso, le fait de dire que le premier est nul, le deuxième pire et le reste fait gerber, je trouve pas ca constructif). Et comparer Levy aux Harlequins est à peu près aussi vrai que comparer... heu, au hasard... Roland C. Wagner à Gérard De Villiers.
Mais bon, en même temps, tu n'as à t'inquiéter plus de mon avis que Levy du tien, héhéhé.
|
|
| |
|
 Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|