Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Tank-Girl

239 messages

Pile à lire

31/12/2005 à 17h27 
Voila apres avoir deballé tous mes cadeaux je me retrouve avec une pile à lire qui s'enrichit de neuf titres. Mais par quel bout l'attaquer ?

Millenium People J.G. Ballard
Les scarifies China Mieville
Feerie Paul J. McAuley
Avance rapide Michael Marshal Smith
Le frere des dragons Charles Sheffield
Le demon de Malkirk Charles Sheffield
Voile de l'espace Robert Reed
Beantes portes du ciel Robert Reed
Radix A.A. Attanasio
dernière édition : 31/12/2005 à 17h27   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
Olivier

9571 messages
RE : Pile à lire 01/01/2006 à 21h57  
Robert Reed.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : Pile à lire 02/01/2006 à 00h40  
Je propose l'utilisation de l'acronyme PAL pour décrire le concept "pile à lire":)))

Evite Radix et mets Attanasio tout en bas de la PAL...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : Pile à lire 02/01/2006 à 10h13  
Si tu n'as pas lu Perdido Street Station, je te conseille de le rajouter à ta pile, au-dessus des Scarifiés.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gracie

1857 messages
RE : Pile à lire 02/01/2006 à 11h21  

Citation :

Si tu n'as pas lu Perdido Street Station, je te conseille de le rajouter à ta pile, au-dessus des Scarifiés.

Pourquoi ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Lisbei

2802 messages
RE : Pile à lire 02/01/2006 à 11h39  
Parce que, sans être à proprement parler une suite (quoique...), Les Scarifiés se déroule dans le même monde, et à une date postérieure. Ayant moi-même commis la bêtise, j'essaie de l'éviter à d'autres, si possible :-) !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
stealrige

1575 messages
RE : Pile à lire 02/01/2006 à 14h26  

franz nous prévient :

Je propose l'utilisation de l'acronyme PAL pour décrire le concept "pile à lire":)))

Evite Radix et mets Attanasio tout en bas de la PAL...

Je plussoie puissance 10 pour Radix
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Tank-Girl

239 messages
RE : Pile à lire 02/01/2006 à 16h47  

Citation :

Si je l'ai lu et c'est bien pour ca que je suis impatient d'entamer Les scarifies.
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
gylles

459 messages
RE : Pile à lire 02/01/2006 à 18h16  
Personnellement et contrairement à mes collègues, je mettrais en haut de la pile Radix qui me semble vraiment incontournable.
Ce n'est franchement facile à lire, assez prise de tête par moments, mais d'une originalité et d'une puissance rarement égalées.
Une expérience à tenter en tout cas.

Et puis Avance rapide, là aussi pas toujours évident mais qui vaut vraiment la peine d'être lu, comme tous les bouquins de Michael Marshall Smith,auteur trop rare.un peu "en marge" de la SF.

Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
LeGaidol

3186 messages
RE : Pile à lire 02/01/2006 à 20h57  

Citation :

Et puis Avance rapide, là aussi pas toujours évident mais qui vaut vraiment la peine d'être lu, comme tous les bouquins de Michael Marshall Smith,auteur trop rare.un peu "en marge" de la SF.

Tellement en marge que ses derniers romans parus en France ne sont plus que des thrillers. Il semble avoir fait le tri dans toutes ses influences. Dommage.

PS : il n'est pas si rare que cela Marshall Smith, je trouve.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
stzf

340 messages
RE : Pile à lire 02/01/2006 à 21h58  

Citation :

Personnellement et contrairement à mes collègues, je mettrais en haut de la pile Radix qui me semble vraiment incontournable

Je suis d'accord avec toi Gylles, ce livre a une place de choix (AMHA) et les critiques de Stealrige et Franz m'étonnent. A moins que nous ayons, toi et moi, des goûts de chiottes.

Je ne peux, par contre, conseiller la place que ce roman doit prendre, car je n'ai pas lu l'ensemble de cette PAL.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire