Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pile à lire

Sujet proposé le 31/12/2005 à 17h27 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Franz

3144 messages
RE : Pile à lire 02/01/2006 à 23h03  
Arf! Pour les goûts de chiotte, je crois bien mériter au moins un accessit!
J'aime bien les sagas Vorkosigan ou Harrington, j'adore Jack Vance et Dune, la bière et le rugby, bref un vrai beauf' quoi :)))
Et pour compléter le paysage, le cyberpunk m'exaspère, PK Dick et Harrisson me gonflent et la hard science me laisse indifférent, je n'ai pas des goûts très recommandables quoi...

En tout cas on pourra dire que Radix ne laisse pas indifférent
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stealrige

1575 messages
RE : Pile à lire 02/01/2006 à 23h34  

Citation :

Je suis d'accord avec toi Gylles, ce livre a une place de choix (AMHA) et les critiques de Stealrige et Franz m'étonnent. A moins que nous ayons, toi et moi, des goûts de chiottes

Il ne me semble pas que Franz et moi ayons indiqué que les personnes aimant Radix ont des goùts de chiottes. Nous n'aimons pas ce bouquin, c'est notre droit. Vous l'aimez, c'est le votre ..... voila c'est tout
dernière édition : 02/01/2006 à 23h35   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Olivier

9571 messages
RE : Pile à lire 02/01/2006 à 23h52  

Citation :

Il ne me semble pas que Franz et moi ayons indiqué que les personnes aimant Radix ont des goùts de chiottes. Nous n'aimons pas ce bouquin, c'est notre droit. Vous l'aimez, c'est le votre ..... voila c'est tout

Je suis parfaitement d'accord, ils ont exprimé leur avis, mais ne m'ont jamais paru mépriser ou porter un quelconque déni contre les radixophiles.
Les avis sont controversés sur Radix, c'est ainsi.
Il faut accepter les avis différents, pour peu qu'ils soient exprimés sans mépris. Ce qui était le cas : il n'y avait aucun mépris.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 02/01/2006 à 23h53   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
sandrine

2610 messages
RE : Pile à lire 03/01/2006 à 07h26  

Citation :

Personnellement et contrairement à mes collègues, je mettrais en haut de la pile Radix qui me semble vraiment incontournable. Ce n'est franchement facile à lire, assez prise de tête par moments, mais d'une originalité et d'une puissance rarement égalées.Une expérience à tenter en tout cas.

je partage cet avis, à savoir que c'est un livre à lire parce qu'il est un peu à part dans le genre, mais je dois avouer que je me suis forçée à le finir.
Avec 100 pages de moins et un poil plus d'explications, un possible chef d'oeuvre.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Tank-Girl

239 messages
RE : Pile à lire 03/01/2006 à 07h31  
Ok j'ai compris je vais le mettre au milieu de ma PAL ;)
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
JC

1375 messages
RE : Pile à lire 03/01/2006 à 14h36  
J'ajoute mon humble voix pour soutenir Radix...
Voila, c'est fait
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
stzf

340 messages
RE : Pile à lire 03/01/2006 à 22h44  

Citation :

Je suis parfaitement d'accord, ils ont exprimé leur avis, mais ne m'ont jamais paru mépriser ou porter un quelconque déni contre les radixophiles.

Citation :

l ne me semble pas que Franz et moi ayons indiqué que les personnes aimant Radix ont des goùts de chiottes. Nous n'aimons pas ce bouquin, c'est notre droit. Vous l'aimez, c'est le votre ..... voila c'est tout

Houlà là !
Ne nous emballons pas les amis... Le sens de mon propos ne prenait en aucun cas comme point départ une quelconque raillerie de votre part (ce n'est pas dans votre style, si j'en crois vos interventions sur ce forum). Pas d'antagonisme non plus dans cette phrase que j'ai jetée en toute innocence face à vos réponses unanimes . Je sais que ce roman divise beaucoup et comme toi, Franz, je n'ai pas la prétention d'avoir des goûts de haute voltige.

Pardon pour cette méprise.
Peace.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
Franz

3144 messages
RE : Pile à lire 04/01/2006 à 08h38  
No problem Stzf, c'est bien comme cela que je l'avais pris, il n'y a pas maldonne pour moi. :)

En tout cas, le sujet Radix mérite bien de rentrer dans la catégorie "les polémiques de CSF", vu que le livre n'a laissé personne indifférent.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stealrige

1575 messages
RE : Pile à lire 04/01/2006 à 13h51  
Idem pour moi
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
gylles

459 messages
RE : Pile à lire 04/01/2006 à 18h53  

Citation :

Tellement en marge que ses derniers romans parus en France ne sont plus que des thrillers
(à propos de Michael Marshall Smith)

Sot que je suis!
Je n'avais pas fait le rapprochement avec le Michael Marshall auteur du génial thriller " Les hommes de paille".

Citation :

PS: il n'est pas si rare que ça Marshall, je trouve

Trop rare en SF en tout cas : seulement 3 livres à ma connaissance.
Outre Avance rapide, Fréres de chair (pas lu) et La proie desrêves polar futuriste , métaphysique et humoristique très réussi.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire