|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Premières rencontres
|
19/09/2007 à 22h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pourquoi ce sujet ? Parce que je viens de découvrir (ou relire, ma mémoire défaille) dans A travers la mer des soleils de Gregory Benford une première rencontre réjouissante.
Un "vaisseau" humain a quitté la Terre déliquescente du xxieme siècle suite à la rencontre d'artefacts extra-terrestres et à la localisation d'une étoile émettant vers elle un message.
L'équipage est constitué de scientifiques, pour l'essentiel de nationalité états-unienne. Le personnage principal est cependant un Anglais, Nigel. Tête-à-claque octogénaire plus intelligent que tous ses compagnons.
Sur la planète émettant le message repéré par la Terre, vivent des êtres quadrupèdes aveugles, communiquant par ondes, sans technologie.
Un message est concocté par Nigel pour entrer en contact avec ces êtres si étranges qui tentent de communiquer depuis tant et tant de temps. Le message est reçu. Les extra-terrestres, tout excités, se focalisent sur l'émetteur et lui répondent. Ils lui répondent par un message visiblement préparé de longue date, mais si nombreux à émettre que leur récepteur en meurt, provoquant la fureur des cow-boys de l'espace.
ils l'ont juste brûlé, pas une chance
Espèces de foutues araignées
Fais attention, Nigel, ces trucs pourraient
Ouais, eh bien, on ne va pas leur en laisser une
Regarde celui-là qui pointe encore dans sa direction
Moi je dis qu'il faut les massacrer
Ouais, regarde près de toi Philips
Je suis sur lui, je vais sortir mon grappin
"Attendez, nous ne savons pas encore ce qui s'est passé, je crois que nous devrions simplement..."
Ces deux, Guthridge, tire aux jambes c'est
Regarde-moi le descendre, bon Dieu de foutues araignées, je vais te leur couper les guiboles à ras des choses
"Nom d'un chien de nom d'un chien, qu'ils arrêtent de s'exciter, c'est une erreur épouvantable..."
Holtz, fais donc le tour de celui-ci
Découpe-le en rondelles, découpe-le en rondelles !
Réjouissant.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|