|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 19/09/2007 à 21h42 par vda |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6473
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Premières rencontres
|
23/09/2008 à 18h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sur le thème, un souvenir d'ado:
Projetée (par retroprojecteur bricolé) contre un mur blanc de chambre, une illustration tirée de la pléthorique production de Philippe Druillet, recopiée au crayon papier, peinte de noir Ripolin. Oui je sais y'a infraction aux copyrights. Mais depuis le temps, y'a prescription; les décenies se sont écoulées, d'autant que le clonage a disparu (sans photo-témoin) sous quelques couches de papier-peint.
Je ne peux plus que la décrire, armée de mes souvenirs. Son thème: celui de la première rencontre. Suspendues dans le vide deux planètes face à face. Presque côte à côte. La première est très reconnaissable via la cartographie de ses océans et de ses continents: c'est la Terre. La seconde est manifestement extra-terrestre. Assis sur l'une et l'autre, deux êtres disproportionnés. Combinaison spatiale pour le terrien. Anatomie tarabiscotée pour l'ET.
Et dans la main de chacun d'eux, tendue de l'un vers l'autre, ce qui semble être un micro. Celà m'a plu. J'y ai entreviu la symbolique de deux civilisations face à face, dans l'attente du pire ou du meilleur, pour l'instant à l'écoute, en décryptage de languages. Et l'image, malheureusement ne donnait aucune indication sur la suite donnée à cette première confrontation.
Dommage que le papier peint sur le papier peint est tout fait disparaitre car je n'ai plus jamais revu cette image. Si quelqu'un....
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|