|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 30/04/2004 à 10h40 par Ione |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/12/2005
| |
|
|
|
|
13
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Pseudos...
|
15/12/2005 à 22h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Jason parce que... hm, je préfère ne pas le dire, chacun aura reconnu.
Je viens en fait du (petit) monde des nations virtuelles, et Jason est mon perso voué à la "Fédération Galactique". (mon site perso).
J'avais auparavant un perso vaguement "pirate de l'espace" appelé Jason Iliad (du nom de l'épopée homérique). Iliade a donné, par anagramme, Elidia. En plus j'aime bien, ça me fait penser à Gloria Estefan : je croyais, gamin, qu'il s'agissait d'un duo (Gloria ET Stefan), pareil pour Jason et Lydia.
Ceci dit, j'aurais pu prendre les noms d'autres persos galactiques à moi, "Charlemagne Ethique" ou encore "Camille Saint-Cent-Quinze" (qui vient de la planète Marignan 5.). Tout ça pour dire que les jeux de mots nazes, j'aime bien aussi (à l'instar de Dague Haubert).
Pour finir les présentations, j'avoue être un fan inconditionnel de SF merdique, de séries Z des années 60-70, voire de la SF fantastique délirante. La SF sérieuse "hard-science" ne m'attire pas vraiment... mais bon, je vais peut-êter changer d'avis. J'adore aussi le Vagabond des Limbes, j'en profite pour chercher des albums, si quelqu'un en a, je suis preneur : le FNAC n'a quasiment rien et les revendeurs spé boudent un peu la série...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Pseudos...
|
16/12/2005 à 10h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Arf, c'est vrai que Jason Elidia est bien en ligne avec les séries de SF kitchissimes des 60's-70's.
Pour le vagabond des limbes, je ne pense pas que tu pourras en trouver en neuf, par contre en occase chez les bouquinistes ça fleurit un peu partout.
Sinon tu peux toujours aller sur Priceminister.com, il y en a un paquet en occasion à des prix dont la modicité fait sourire les petits et les grands:)
Tiens, voila le lien:
http://www.priceminister.com/navigation/se/category/search_books/category_sub/104779/kw/godard+ribera
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|