Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
SG-LYON

722 messages

Qu'écrivez-vous en ce moment ?

19/07/2010 à 19h00 
On écrit tous un petit peu de SF, étant fans. Moi j'écris, même si c'est un grand mot. Disons que j'étoffe lentement mais assurément mon univers.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 5   |   aller en page :   1  2  3  4  5       
ender

100 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 20/07/2010 à 00h12  
Je bosse sur ma plateforme, http://sites.google.com/site/leffarouchee/home très loin de la sf.
Mais également sur une nouvelle au sujet des utérus artificielles ...
   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
SG-LYON

722 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 20/07/2010 à 09h46  
Je récupère tout plein d'images sur internet, des captures d'écran, des wallpapers afin de matérialiser mon univers. J'ai déjà mon personnage. L'histoire dans les (très) grandes lignes. Le seul truc que j'ai fini c'est l'intro, qui ressemble à une poésie en prose. J'en suis très fier. Je compte y mettre de l'émotion, une ambiance sombre du style baroque, un peu comme celle des Cantos d'Hypérion. Je saupoudrerai le tout de sense of wonder. Ce sera une histoire intense.
Jim

5817 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 20/07/2010 à 19h51  

Citation :

On écrit tous un petit peu de SF, étant fans.

Non.
Heureusement.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
SG-LYON

722 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 21/07/2010 à 10h34  
Au départ, mon univers était celui de Stargate. Mais un ami m'a poussé à abandonner Stargate pour "voler de mes propres ailes". Maintenant, c'est bien mieux, je me sens libéré. Et puis avec toutes ces histoires de royalties. Au départ, j'avais appelé ça : Stargate Empire. Mais, j'ai changé, et je suis très content, ça m'a permit de développé mon propre univers, plus confortablement. Avant, c'était un horrible enchevêtrement.
Algernon

884 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 26/07/2010 à 23h54  
SG-Lyon, je suis scandalisé.Tu écris un livre inspiré de Stargate et aussi émotionnellement intense que Hypérion. Et au lieu de consacrer chaque seconde de ton temps à tes écrits, tu gaspilles ton génie à venir ici et là sur divers forums. Je suis choqué de cette attitude désinvolte que tout lecteur honnête qualifiera d'égoïste ! Égoïste pour la Littérature, égoïste pour la Science-fiction, égoïste pour l'Homme. Aussi, nous te prions, à genoux, de ne plus jamais venir sur un forum tant que tu n'auras pas achevé ton œuvre. Que dis-je !? Ne te présente pas devant nous tant que tu n'auras pas trouvé un éditeur et signé ton contrat. Seulement alors tu pourras, la tête haute, le stylo sur le cœur, flâner sur le forum. Nous t'acclamerons, t'embrasserons et insisterons fermement pour que tu écrives un deuxième roman. Maintenant, va écrire, va, ne te presse pas, la qualité demande du temps. Beaucoup de temps.
dernière édition : 26/07/2010 à 23h58   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
ElJusticiero

876 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 27/07/2010 à 14h10  
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
LeGaidol

3162 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 27/07/2010 à 14h40  
La liste des courses.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 27/07/2010 à 19h20  
Waow !
Quand on imagine qu'il faut se relire, on comprend toute la difficulté du métier d'écrivain ^^ !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
ender

100 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 27/07/2010 à 21h51  
Heureusement que Dieu (Bill Gates) a doté chacun de nous d'un Pc ^^
   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
SG-LYON

722 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 06/08/2010 à 11h29  

Citation :

SG-Lyon, je suis scandalisé.Tu écris un livre inspiré de Stargate et aussi émotionnellement intense que Hypérion. Et au lieu de consacrer chaque seconde de ton temps à tes écrits, tu gaspilles ton génie à venir ici et là sur divers forums. Je suis choqué de cette attitude désinvolte que tout lecteur honnête qualifiera d'égoïste ! Égoïste pour la Littérature, égoïste pour la Science-fiction, égoïste pour l'Homme. Aussi, nous te prions, à genoux, de ne plus jamais venir sur un forum tant que tu n'auras pas achevé ton œuvre. Que dis-je !? Ne te présente pas devant nous tant que tu n'auras pas trouvé un éditeur et signé ton contrat. Seulement alors tu pourras, la tête haute, le stylo sur le cœur, flâner sur le forum. Nous t'acclamerons, t'embrasserons et insisterons fermement pour que tu écrives un deuxième roman. Maintenant, va écrire, va, ne te presse pas, la qualité demande du temps. Beaucoup de temps.

J'ai tellement modifié le livre qu'il n'a maintenant plus rien à voir avec Stargate. Et je fais tout pour en effacer les dernières traces.
Et la blague, c'est quoi ? Que je ne revienne plus sur les forums avant longtemps.
   Répondre  |   page 1 / 5   |  aller en page :   1  2  3  4  5       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire