Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Qu'écrivez-vous en ce moment ?

Sujet proposé le 19/07/2010 à 19h00 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
krokooc

176 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 06/08/2010 à 14h30  
pas mal de lettre de motiv, que personne ne lis apparemment... Mon talent ne doit pas être si fantastique que ca.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
SG-LYON

722 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 06/08/2010 à 14h51  

Citation :

pas mal de lettre de motiv, que personne ne lis apparemment... Mon talent ne doit pas être si fantastique que ca.

Vas-y, sort l'IP. Qu'on puisse jeter un coup d'oeil.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
eloislom

2 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 06/10/2010 à 21h29  
Actuellement, je mets en ligne mon roman de science-fiction fantastique intitulé le Mensékhar.
J'ai créé un blog intitulé : http://mensekhar.over-blog.com/
dans lequel je publie le roman chapitres par chapitres, entrecoupés par des articles sur les personnages, les planètes, les événements, etc. C'est un roman du genre apocalyptique qui se déroule dans 100 000 ans. L'humanité est regroupée au sein d'un empire galactique dictatorial qui est menacé de destruction selon les visions des sages de la Planète-Mère (c'est la planète terre dans le futur). Le Mensékhar, relate les aventures du jeune Adonis qui doit s'affirmer et déjouer les nombreux complots qui se trament contre le prince Eden, le fils de l'empereur et l'héritier du trône.
Avis aux amateurs, n'hésitez pas à venir sur mon blog et à me faire part ce vos commentaires
Signature de eloislom Eloïs LOM
   Consulter le profil de eloislom  Envoyer un message privé à eloislom  Visiter le site de eloislom  
morca

5844 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 06/10/2010 à 22h21  
Tu veux dire que tu ne le vends pas ???

Bonjour en passant...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
SG-LYON

722 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 07/10/2010 à 10h44  

Citation :

Actuellement, je mets en ligne mon roman de science-fiction fantastique intitulé le Mensékhar.
J'ai créé un blog intitulé : http://mensekhar.over-blog.com/
dans lequel je publie le roman chapitres par chapitres, entrecoupés par des articles sur les personnages, les planètes, les événements, etc. C'est un roman du genre apocalyptique qui se déroule dans 100 000 ans. L'humanité est regroupée au sein d'un empire galactique dictatorial qui est menacé de destruction selon les visions des sages de la Planète-Mère (c'est la planète terre dans le futur). Le Mensékhar, relate les aventures du jeune Adonis qui doit s'affirmer et déjouer les nombreux complots qui se trament contre le prince Eden, le fils de l'empereur et l'héritier du trône.
Avis aux amateurs, n'hésitez pas à venir sur mon blog et à me faire part ce vos commentaires

Tu veux essayer de faire carrière, de vivre (un peu) de ta production ? Alors ne diffuse pas d'informations sur ton livre, mais plutôt proposes-le à des éditeurs. Parce que sinon, ça peut tuer ton livre.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
eloislom

2 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 08/12/2010 à 10h36  
J'ai déjà contacté des éditeurs et ça ne s'est pas concrétisé, bien qu'il s'en soit fallu de peu à 2 reprises. Il y a certains aspects du roman qui font que les éditeurs n'envisagent pas de le publier en l'état sans une réécriture préalable importante.
Par conséquent, j'ai décidé de publier mon roman en ligne.
C'est 100% gratuit, de toute manière je ne compte pas en vivre. Très peu d'auteurs parviennent à vivre de leurs droits, même avec des best sellers.
Le plaisir d'écrire, c'est aussi de partager. Si le bouquin reste dans un tiroir, il est mort.
Avis aux amateurs de science-fiction fantastique sur :
http://mensekhar.over-blog.com
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Signature de eloislom Eloïs LOM
   Consulter le profil de eloislom  Envoyer un message privé à eloislom  Visiter le site de eloislom  
mika

11 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 12/12/2010 à 11h27  
Bonjour. Pour ma part, j'écris un roman de science fiction.
J'ai déjà un roman à mon actif mais il n'ose pas sortir de son tiroir pour se présenter à d'éventuels éditeurs. Le lâche!!!
Je pense qu'il faut lui laisser e temps de se décider.

Pendant ce temps, j'ai décidé de montrer l'exemple à mon roman en me forçant à un exercice de style : j'écris le roman en direct live. Tous les deux jours je publie un nouveau chapitre que je soumet à la critique des lecteurs.

J'espère bien, au travers de cet exercice, améliorer ma façon de raconter des histoires. C'est une histoire sans vaisseaux spatiaux, sans lasers, sans complot, ni gouvernement mondial. On y passe du temps dans la tête d'une personne hors norme qui fait tout simplement ce qu'elle peut pour être heureuse.

Je vous laisse l'adresse si cela vous tente.
http://mikaroman.eklablog.com/accueil-c410011
   Consulter le profil de mika  Envoyer un message privé à mika  Visiter le site de mika  
mika

11 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 12/12/2010 à 20h21  
Arg, pas moyen d'éditer mon texte pour en retirer les fautes. (Ou alors je ne vois pas où est la fonction)
   Consulter le profil de mika  Envoyer un message privé à mika  Visiter le site de mika  
Fluoxetine

252 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 14/12/2010 à 13h54  
Pour le plus grand bien de la littérature, je n'écris pas.... Je sais qu'un jour vous me remercierez
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Gui

2910 messages
RE : Qu'écrivez-vous en ce moment ? 14/12/2010 à 14h52  
Alors, là... On demande à voir pour être sûr...

^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire