Sujet proposé le 01/09/2006 à 08h28 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre
|
01/10/2006 à 15h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | MIJO :
Plongée actuellement dans Le troupeau aveugle de Brunner |
| | | | | | |
Curieux d'avoir ton avis. Un des rares livres que je n'ai pas fini, pour cause de crises d'hypersomnie (et pourtant, j'ai terminé L'homme à rebours de Curval...).
Après une longue pause pour cause d'examens puis de vacances "vidage de tête", je reprends La cité des Saints et de Fous.
Egalement lu : Le plus petit zoo du monde, Thomas Gunzig. Pas mal mais déprimant.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/08/2006
| |
|
|
|
|
583
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre
|
01/10/2006 à 17h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Galvin au sujet de Le Troupeau aveugle de Brunner = | | | | | | Citation :
curieux d'avoir ton avis. Un des rares livres que je n'ai pas fini pour cause d'hypersomnie... |
| | | | | | |
Ce livre est un coup de poing dans le ventre qui réunit tous les « clichés » certes sur toutes les catastrophes écologiques possibles et imaginables vécus à travers le destin croisé de personnages ordinaires.
Forcément après la lecture du livre de De Lint et sa poétique celtique, j’en prends plein la tête mais je n’oublie pas que ce livre a été écrit en 1975 et selon moi, même si cela manque parfois de « finesse » il faut s’accrocher et aller jusqu’au bout parce qu’hélàs, on n’est vraiment pas loin du monde que BRUNNER décrit…
j’ai apprécié également les différents styles narratifs qui cassent parfois la lecture pour mieux mettre en exergue des événements ou des sensations…
Je m'interroge donc sur ce qui a provoqué ton hypersomnie... je crois que qu'on l'aime ou qu'on ne l''aime pas, le livre ne peut laisser indifférent...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|