Sujet proposé le 07/06/2005 à 01h47 par Gyom |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/05/2005
| |
|
|
|
|
19
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en dehors de la SF ?
|
13/06/2005 à 09h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci de ton acceuil zomver !!! Effectivement c'est bien la spécificité des critères de lecture d'un "lecteur SF" qui m'intéressent, non pas tant d'ailleurs qu'il y est une différence énorme à mon sens, mais peut être une sensibilité à certains aspects précis à travers des oeuvres, aspects qui ne retiendraient pas autant l'attention d'autres lecteurs. Pour ma part je pense être sensible à la manière dont les auteurs, quels qu'ils soient, posent une ambiance, une "lumière", décrivent les lieux de l'action et certains détails qui foisonnent dans la littérature SF, du fait de la nature même du genre. Finalement c'est peut être plus vrai encore en dehors de toute littérature, ce qui me donne envie de posere un autre sujet : La musique.... D'ailleurs quelqu'un a-t-il lu "Wonderful" de David Calvo en essayant d'écouter les morceaux que passe la Radio Blue FM, (dont un titre mémorable de Godspeed you Black Emperor).....
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en dehors de la SF ?
|
13/06/2005 à 23h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gyom :
D'ailleurs quelqu'un a-t-il lu "Wonderful" de David Calvo en essayant d'écouter les morceaux que passe la Radio Blue FM, (dont un titre mémorable de Godspeed you Black Emperor)..... |
| | | | | | |
Ben non, pas moi... :-]
N’hésite pas à faire remonter ce thread si le coeur t’en dit !
Franz < En revanche, j'ai adoré la couverture de L'ombre du Shrander.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|