|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9555
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Que lisez-vous en dehors de la sf ? |
30/12/2004 à 23h40 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ne lisez-vous que de la sf, ou bien lisez-vous aussi autre chose ?
Pour ma part, je lis surtout des polars (pas des romans policiers, hein, des polars ! des romans noirs quoi).
Ainsi que des essais, mais assez peu (à peine une dizaine par an), sur des sujets variés : histoire, philo, politique, éco...
Et vous ?
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez-vous en dehors de la sf ?
|
31/12/2004 à 17h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ainsi que des essais, mais assez peu (à peine une dizaine par an) |
| | | | | | |
C’est déjà pas mal ! J’aimerais pouvoir en dire autant. :)
Le prochain sur ma liste devrait être « La culture du narcissisme » de Christopher Lasch, que l’on m’a recommandé il y a quelque temps.
Côté romans, hors sf, j’apprécie tout particulièrement deux auteurs : Tony Hillerman pour les sublimes paysages dont il distille les descriptions dans ses romans et tout ce que l’on y apprend sur la culture des peuples Navajos et Zunis, et Paul Auster pour ses réflexions sur le destin, le jeu des coïncidences, et la recherche éperdue de ses personnages après eux-mêmes. J'aime beaucoup également Francis Mizio, qu'ARN m'a permis de découvrir (merci !).
J’ai sinon dévoré très récemment, avec le plus grand plaisir, le recueil « Toute une vie bien ratée » de Pierre Autin-Grenier : je recommande depuis chaudement ce petit ouvrage parsemé d’humour et empreint de poésie à tous les épicuriens. Nul doute que ce ne sera pas de le dernier de sa plume dans ma bibliothèque...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|