|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 30/12/2004 à 23h40 par Olivier |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez-vous en dehors de la sf ?
|
01/04/2005 à 22h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
"La vie mode d'emplois" m'ont fortement impressionné (j'ai vu ça à la fnac) : dans le genre structuré, c'est proche de la psychiatrie |
| | | | | | |
tu ne crois pas si bien dire, Perec relèverait apparemment de la psychose.
pisque je suis là, je peux juste dire que "mes" claques littéraires hors sf... heu... dans ceux qui me viennent : y'a en premier Ponge, Maiakovski, et le cyrano de rostand.
mais aussi burroughs, c'est vrai. et oui, à le "marche" de thomas bernhard - ça la vache !!! et, bin, heu, j'arrête là...
mais maintenant, j'arrête de lire, et j'ai revendu tous mes essais - j'avais déjà plus de romans - et j'achète plus que de la sf... na !
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/04/2005
| |
|
|
|
|
5
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez-vous en dehors de la sf ?
|
20/04/2005 à 15h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En-dehors de la SF, quelques polars (enfin, que du Hervé Prudon en fait, et puis quelques Poulpe, mais ça dévie vite le Poulpe contre les fachos), les beatniks (Kerouac, Ginsberg, Burroughs), Cortazar, et puis de la BD (Moebius, Druillet, Akira, les Freak Brothers...) plus quelques bouquins sur l'histoire de la BD ou sur l'histoire de la SF. Et quelques essais relatifs à la contre-culture (actuellement, le Chaos et cyberculture de Leary).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|