la défintion de la Science Fantasy (si c'est bien de de cela que l'on débat) est un des serpents de mer réguliers de la taxonomie du genre. Le terme (un vague descendant de Fantascience) apparaît dans les années 50 et désigne parfois la SF en général, la SF + la Fantasy ou (c'est l'utilisation la plus commune), une sorte d'hybride entre SF & F (voir par exemple la défintion de la SFE3 http://www.sf-encyclopedia.com/entry/science_fantasy). On arrve généralement à se mettre d'accord sur le coeur de ce sous-genre même si des différends profonds émergent généralement au sujet de la série Pern de McCaffrey. Comme le conseillent la plupart des sources (SFE3 ou Wolfe), la plus intéressante discussion du concept est celle d'Attebery dans le DLB #8-2 (qui place plutôt Norton au centre des choses après De Camp).
Butch
Inscrit le :
29/09/2012
800
messages
RE : Que pensez-vous de l'Héroïc-sf?
04/09/2014 à 17h21
Pour répondre à la question, j'en pense rien; ça m'évoque une charrette de foin tractée par une lamborghini, ou un manque flagrant d'inventivité.
Tout refuser et continuer.
Jim
Inscrit le :
17/08/2005
5816
messages
RE : Que pensez-vous de l'Héroïc-sf?
06/09/2014 à 16h57
Citation :
Aaargh, au secours, je manque m'étrangler. La geste des Princes-Démons c'est pas vraiment une référence en science-fantasy :D Je verrais plutôt Les maîtres des dragons de chez Vance en Science Fantasy, voire tout ce qui concerne Dying Earth
Oups !
En effet.
Toutes mes confuses...
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Franz
Inscrit le :
30/05/2005
3144
messages
RE : Que pensez-vous de l'Héroïc-sf?
09/09/2014 à 11h38
Citation :
Aaargh, au secours, je manque m'étrangler. La geste des Princes-Démons c'est pas vraiment une référence en science-fantasy :D Je verrais plutôt Les maîtres des dragons de chez Vance en Science Fantasy, voire tout ce qui concerne Dying Earth (du moins The Encyclopedia of Fantasy de Clute & Grant le classe ainsi).
Je plussoie vigoureusement: GARGL!
Sinon la Lamborghini tractant la charette me fait penser à la couverture US du Dinner at deviant's palace de Tim Powers
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...