|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/03/2006
| |
|
|
|
|
717
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film)
|
15/01/2007 à 22h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
bé d'accord mais pas d'accord alors !
j'insiste pas sur Nausicaa, vu que je suis pas allé au-delà du tome 2 de la Bd (parce que j'ai pas aimé donc), mais tu m'intrigues sur ces fameux "manques" qu'il y aurait dans le film, qui m'a paru assez cohérent et profond ; à étudier donc.
Là où je suis pas d'accord, c'est par rapport à la discussion sur Eragon ! que ce film me paraisse comme une vaste et mauvaise copie surfant sur la vague "Seigneur des anneaux façon Jackson", bourré de clichés "Donjons&Dragons" très vains, et de caricatures "héroic fantasy", je comptais bien garder cet avis pour moi MAIS qu'on se demande si TOLKIEN c'est pour les nuls, je m'insurge :) !
Si l'on arrive à oublier tous ces clichés sur l'héroïc fantasy soi-disant Tolkienienne, qu'ont fait circuler le Jeu de rôle, puis les BDs, puis les films (Les films de Jackson sont plutôt distrayants mais ne se privent pas de véhiculer encore clichés et idées préconçues sur tout ce petit univers), Le "Seigneur des Anneaux" est avant tout un TRES GRAND LIVRE (surtout "in english"!), et pas pour les nuls ! , qui n'est pas responsable de ses enfants (ou produits dérivés). Dommage qu'un si beau livre croule finalement sous une imagerie assez lourdingue.
Mais ptêt qu'il y a un sujet à part sur tolkien quelque part que je n'aurais pas vu ? Rien que d'en parler, ça me donne envie de le relire !
|
|
| |
|
 tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
16/01/2007 à 08h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Fabieng :
j'insiste pas sur Nausicaa, vu que je suis pas allé au-delà du tome 2 de la Bd (parce que j'ai pas aimé donc), mais tu m'intrigues sur ces fameux "manques" qu'il y aurait dans le film, qui m'a paru assez cohérent et profond ; à étudier donc. |
| | | | | | |
Pas le temps de développer là. Je trouve également que le film est cohérent et profond, Fabieng, je ne le nie absolument pas. Ce que je cherche à dire, c’est que le manga est plus dense et plus riche, ce qui me paraît plutôt normal puisque le film ne reprend pas la totalité du manga.
| | | | | | Fabieng :
Là où je suis pas d'accord, c'est par rapport à la discussion sur Eragon ! que ce film me paraisse comme une vaste et mauvaise copie surfant sur la vague "Seigneur des anneaux façon Jackson", bourré de clichés "Donjons&Dragons" très vains, et de caricatures "héroic fantasy", je comptais bien garder cet avis pour moi MAIS qu'on se demande si TOLKIEN c'est pour les nuls, je m'insurge :) ! |
| | | | | | |
Damned ! Horreur ! Enfer et désespoir ! La seule chose que je voulais dire, c’est qu’ Eragon était à l’évidence une tolkienerie simpliste, ce que j’ai traduit maladroitement par du " Tolkien pour les nuls " pour parodier la fameuse série " Le jardinage pour les nuls", "L’informatique pour les nuls", etc…
C’est TOUT ! Loin de moi l’idée que le SDA ne peut être apprécié que par des gens qui sont nuls. Là, tu aurais raison de t'insurger ! Une telle assertion serait totalement stupide de ma part ! M'enfin ! ;)
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
16/01/2007 à 22h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le "Seigneur des Anneaux" est avant tout un TRES GRAND LIVRE |
| | | | | | |
ABSOLUMENT
Le seul livre de fantasy que j'ai pu apprécier jusqu'à présent. Donc pour moi, jusqu'à preuve du contraire, LE SEUL ET UNIQUE ( paraît qu'il faut que je lise Le chevalier ... Pas encore eu le courage...
Ps. Ben alors zomver, tu nous as énervé fabieng ! ;-)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
17/01/2007 à 14h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je l’attendais, celle-là. ;D
Je résume donc :
A la question
"Est-il vrai que tu penses qu’apprécier le SDA, c’est être un nul ?"
je réponds
"NON, DEFINITIVEMENT NON, BORDEL ! MAIS SI VOUS INSISTEZ, JE VEUX BIEN CHANGER D’AVIS."
(Là, pouf, je pose un smiley because le second degré m’a l’air risqué sur le sujet : ;-))))))
A la question
"zomver, aimes-tu le SDA ?"
je réponds
"NON"
A la question
"Peux-tu argumenter ?"
je réponds
"OUI"
A la question
"Veux-tu argumenter ?"
Je réponds
"NON"
A la question
"Faut-il flinguer Bombadil ?"
Je réponds
"OUI, IMMEDIATEMENT"
Bon, si vous voulez débattre de ça, ce sera sans moi mais si vous vous lancez là-dedans, pourquoi ne pas innover un poil en se demandant s’il serait vraiment totalement incongru de faire un parallèle entre Nausicaa et le SDA ? Mmmh ? J’dis ça, j’dis rien parce que ce sera SANS MOI, hein ? ;-)
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
 |
|
dernière édition : 17/01/2007 à 14h03
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|