|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/08/2005 à 18h15 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance
|
11/08/2005 à 18h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En effet, comme cela a déjà à juste titre été souligné, il n'y a absolument aucune concurrence entre les deux forums. Et une telle chose n'est aucunement souhaitable ! D'abord parce qu'à titre personnel j'apprécie le Cafard et ses membres, d'autre part parce que nos genres de prédilection souffrent déjà suffisamment de l'isolement pour qu'il soit besoin d'en ajouter.
D'une manière générale, au delà de tout clivage malvenu, chaque forum sur le net a sa propre politique. Il ne faut pas oublier à ce sujet que le forum du Cafard est très populaire en ce sens qu'il est, et de manière méritée, très fréquenté. Il est donc tout à fait logique que la modération, sous quelque forme que ce soit, y soit plus présente qu'ici même. Après, au sujet de la manière dont elle s'effectue ou dont elle est perçue, nous n'avons pas à en parler ici, ce n'est aucunement le lieu pour cela.
Maintenant, en ce qui me concerne personnellement, ma culture littéraire - encore maigre malheureusement - doit aussi beaucoup au Cafard et à son forum, bien que par manque de temps je n'y ai plus guère posté ces derniers mois.
| | | | | | Citation :
je ne vois personnellement aucun dommage à ouvrir des threads similaires sur plusieurs forums... après tout, pourquoi pas ? Si l'on a une question, pourquoi ne pas prendre l'avis du plus grand nombre possible... La différence dans les réponses est l'intérêt du thread, pas la similarité de la question initiale. |
| | | | | | |
Exactement. Je plussoie ! :)
Sur ce, je propose que nous n'intervenions plus à ce sujet.
KGB qui va de ce pas corriger une petite erreur dans l'index des chroniques... Merci zomver ! :)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/02/2005
| |
|
|
|
|
340
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
12/08/2005 à 11h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
12/08/2005 à 11h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
heu... erreur...
--- édition ---------
profitons en... bin, si tu veux l'acquerir, tout ce que je peux dire, c'est : si je le vois en occas vers chez moi, je te le prends, et je te préviens...
maintenant, si c'est juste pour le lire, tu peux peut-être user, si ta biblio ne l'a pas, du prêt interbibliothèque... mais c'est un peu long, et si c'est comme à Nantes, bin tu peux pas l'emprunter, faut venir le lire sur place...
Je l'avais fait pour "une autre terre" de van vogt : résultat : aucune biblio ne semble l'avoir sur l'hexagone... :( -heureusement, on me l'a prêté... :)
--- reed --- réponse pour thread en dessous ----
non, pardon, l'erreur c'est moi :)))
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 12/08/2005 à 11h44
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
12/08/2005 à 11h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci pour ces piste qui je l'espere seront fructueuses.
J'ai envoyé un mail à Scylla et à Amournoir, on ne sait jamais.
| | | | | | Citation :
si je le vois en occas vers chez moi, je te le prends, et je te préviens...
|
| | | | | | |
Si te le vois envoit moi un MP pour qu'on s'organise. MERCI...
Et si je le trouve je vous previendrai.
| | | | | | Citation :
si tu veux l'acquerir |
| | | | | | |
Ben tant qu'à faire, j'aimerai bien. En effet c'est ce livre qui m'a fait aimer la SF et j'aimerai bien le faire lire un jour à mes enfants (j'ai un petite fille de 2 mois, j'ai hate de lui lire ses premiere nouvelle d'ASIMOV...)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|