Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
ARNm

225 messages

Rencontre à LYON

06/01/2006 à 17h31 
Oui je vous invite les amis.
Viens zomver, viens nous parler de voyages. Du Bouthan au Vietnam, d'Aldebaran à Cassiopée en passant par la ceinture d'Orion et la chevelure de Bérénice viens. Tu nous feras rêver. On réhabilitera ensemble cette vieille crapule d'Asimov. On déblatèrera sur la lisibilité de Mc Auley, je te promets des éclats de rire loin des moufflets.
Viens Touko, viens rire avec nous à gorge déployée ( caractère 18 rouge) tu sais si bien le faire.
Viens Shadow, viens avec ta barbichette, le premier de nous deux qui rira aura une tapette.
Nos rires mes amis attireront Cyril qui ne sera pas en reste. Il nous parlera d'Homère et de son Iliade. Olivier toujours à l'affût de pensées intelligentes embrayera sur les barricades ce qui fera sortir Ayerdhal de sa ferme rhodanienne.
Moi la commune, ça me donnera des idées. Après un coup dans le nez j'foutrai p'tet le feu au dernier Harrison et j'danserai autour des cendres encore chaudes.
Gracie alertée par la fumée prendra un express pour la Pardieu et nous contera ses déboires littéraires si souvent partagés.
Avec un peu de chance, si le vent est propice, la fumée montera chatouiller le nez de ce diable de Sheckley. Non Robert ne m'engueule pas, je les lirai les 3-4 tomes qui dorment encore dans ma bibli.
S'il te plait ramène des copains, ils nous manquent tu sais.

Alors peut être que Roland C. tout content de se retrouver en si bonne compagnie enfilera son borsalino vert et viendra nous rejoindre accompagné de son indestructible boule de poil.
Viens Thierry viens Jess. Venez broyer des idées multicolores dans l'autre ville des lumières.
Viens oman viens nous faire partager tes lectures du week-end. 12 chroniques inédites ça ne se refuse pas.

Et toi l'ami Frank et toi l'a mie lacroute ( bouh que c'est mauvais ça !) Lisbei, JC, Jim, lone, stealrige morca Fiotox ou leGaidol venez. Lyon ce n'est pas si loin.
Oh c'est que j'oubliais les amis du Nord. ARN les frites du Pariselle sont-elles toujours si insipides et le SN5, le C7 sont-ils encore debout ? Viens ARN on trinquera à la biochimie en général et à la génétique en particulier.
KGB je t'en prie rapporte nous les senteurs épicées du marché de Wazemme. Elles me manquent tu sais tout comme le sable blanc de la cote d'opale et le noir des terrils.
Bon
Stop
Mes excuses aux oubliés.

Donc

RDV Mardi 21 février à 14 h00 à la librairie Temps-Livres 8 rue d'Algérie - 69001 Lyon.

Puis bistro pour discuter et accessoirement boire un coup.
Puis resto pour les acharnés. Lieux à définir sur place.

Merci de venir avec la liste des ouvrages lus en 2005, la liste des ouvrages qu'on a prévue de lire en 2006 et naturellement avec un livre "cadeau" qu'on s'échangera cordialement.

J'y serai avec heu...Tank-Girl.
Pour l'heure on est donc...euh...deux.
Vous m'laissez pas seul avec elle hein ? J'ai peur de son avatar.
M'enfin paraîtrait qu'en vrai elle n'a pas de poitrine.
Bizarre j'vous dit bizarre...
PS : Zomver Gracie ne soyez pas jalouses en plus elle a du poil aux pattes.

A vous.
Moi je ne me reconnecte que lundi.

Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
KAAN

1130 messages
RE : Rencontre à LYON 06/01/2006 à 19h07  
oups désolé c'est loin pour moi et mon teletransporteur est au garage...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
TOUKO

575 messages
RE : Rencontre à LYON 06/01/2006 à 19h59  
c'est bien tentant, en plus temps livre c'est pas trop loin de chez moi, Mais le 21 février pour moi c'est un avenir lointain, alors qui vivra verra
MOUAHAHAHAHAHAHAHA !!!
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
stealrige

1575 messages
RE : Rencontre à LYON 06/01/2006 à 23h09  
Trop loin pour moi aussi, désolé
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lacroute

6496 messages
RE : Rencontre à LYON 06/01/2006 à 23h45  

ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE

LE CRAPAUD MORFLE...AIDONS-LE..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
JC

1375 messages
RE : Rencontre à LYON 09/01/2006 à 08h41  
Tentant mais un peu loin, ou un peu cher si on se référe au prix d'un billet SNCF...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Tank-Girl

239 messages
RE : Rencontre à LYON 09/01/2006 à 11h06  

"ARNm" :

PS : Zomver Gracie ne soyez pas jalouses en plus elle a du poil aux pattes.

oui mais ca tiens chaud l'hiver en montagne...
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Lisbei

2802 messages
RE : Rencontre à LYON 09/01/2006 à 11h20  
...et quand on s'ennuie, on en fait des nattes !...

Ton invitation est certes tentante, mais c'est vrai que c'est pas la porte à côté... Vais voir si je peux trouver un billet de train pas trop cher...

Arrrrgggggghhhhhhhh ! Le moins cher que j'arrive à trouver frôle tout de même les 100€ (compter le double en avion, j'ai vérifié...) ! Dans ces horribles conditions financières, et sauf invention imprévisible et donc inopinée d'un moyen de transport facile, rapide, gratuit et d'une totale inocuité (qui a prononcé le mot "utopie" ? ;-)), je me vois à mon grand regret contrainte de décliner. Et je le regrette beaucoup :-((((.

En tout cas, merci de l'invitation.
dernière édition : 09/01/2006 à 13h50   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
zomver

1523 messages
RE : Rencontre à LYON 09/01/2006 à 12h57  
Joli post ARNm ! ;)

Personnellement, je ne sais pas encore si je pourrai participer. Trop d'inconnues encore dans l'équation de mon planning...
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
oman

994 messages
RE : Rencontre à LYON 09/01/2006 à 13h46  
Merci de l'invitation :) ARNm, mais Lyon est un peu loin pour moi, une distance qui est la seule composante pour ma non participation.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Cyril

651 messages
RE : Rencontre à LYON 09/01/2006 à 16h16  
Désolé mais ce sera sans moi même si l'invitation était alléchante.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire