Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Rencontre à LYON


  Sujet proposé le 06/01/2006 à 17h31 par ARNm
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Rencontre à LYON 10/01/2006 à 23h36  
Désolé ! je dois décliner, mon astéroïde ne passant pas près de Lyon avant 7428 années terrestres
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Rencontre à LYON 11/01/2006 à 15h53  
Ca aurait été avec plaisir, même si je fait parti des oubliés (ca m'arrive beaucoup en ce moment), mais a part si quelqu'un du nord, voir du pas de calais se sacrifie pour emmener tout le monde de la region sur son vers des sables perso, les 100 euros du billet de Lesbei me donnant la tremblote et plus encore de sueur froide; il me sera impossible d'arriver à destination à temps à par si je part tout de suite.

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Rencontre à LYON 11/01/2006 à 19h29  

Psychohistorien se lamente :

Ca aurait été avec plaisir, même si je fait parti des oubliés (ca m'arrive beaucoup en ce moment), mais a part si quelqu'un du nord, voir du pas de calais se sacrifie pour emmener tout le monde de la region sur son vers des sables perso, les 100 euros du billet de Lesbei me donnant la tremblote et plus encore de sueur froide; il me sera impossible d'arriver à destination à temps à par si je part tout de suite.


Bé Psycho qu'est ce qui t'arrive mon gars. T'as le coup de bourdon ou quoi ? Mais bien sur que tu étais compris dans l'invitation. Déprimes pas comme cela ........P'tit bouchon va ( ça à Lyon c'est normal )
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6496 messages
RE : Rencontre à LYON 11/01/2006 à 20h16  
Je suis pour..Mais..!

Je viens de consulter les localisations géographiques des membres de CSF..! Elles semblent se répartir assez équitablement sur l'héxagone (voir au-delà pour certains..!)..!

Dernier rendez-vous en date, les Utopiales, début novembre de l'année écoulée, à l'occasion d'un week-end attaché à un férié..! Je suis persuadé que trois facteurs (cumulables ou non..!) ont contraints quelques uns d'entre nous à renoncer: la distance, le financement et le temps (dans son sens non météorologique..!).

Lyon favorise Rhône-Alpes..! Nous sommes une dizaine à peu près à y résider..! Mais la région est étendue et un rendez-vous en semaine peut devenir un obstacle avec le boulot du jour et celui du lendemain qui attend de gringuer de bonne heure au réveil-matin, alors qu'un samedi permet un retour sans inquiétude et une grasse matinée du dimanche reposante pour celles et ceux ayant à parcourir de longues distances..!

Le post initiateur du thread (merci ARN) ne mentionne pas la raison d'un rendez-vous un mardi..! Peut-être existe t'elle, peut-être pas..! L'idée de la librairie est bonne, celle du coup à boire aussi, celle du restau encore mieux..mais si le 21 février ne fait référence à aucun évènement particulier, pourquoi ne pas décaler la rencontre en fin d'une semaine, à une date convenant à un maximum de personnes..?
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Rencontre à LYON 11/01/2006 à 21h10  
Ca c'est bien parlé Lacroute ! :D
je plussoie à son idée. Je serais bien partante pour une rencontre à Lyon, mais en week-end, pas en semaine...

Kesvouzendite ?

   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3186 messages
RE : Rencontre à LYON 11/01/2006 à 21h20  
C'est regrettable mais Lyon est un peu loin pour moi.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Rencontre à LYON 12/01/2006 à 00h02  
Envoyez les coordonnées spatio-temporelles, mais ne vous trompez pas de dimensions
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
ARNm

Inscrit le :
11/10/2005
225 messages
RE : Rencontre à LYON 12/01/2006 à 12h26  
Attention pas de quiproquos.

Le fait de m'adresser à tous était plus une figure de style qu'autre chose.
Il va sans dire qui ni Tank-Girl ni moi ne nous attendions véritablement à ce que des personnes qui habitent loin de Lyon soient intéressées.

Il faut considérer ce thread comme une invitation polie à nous rejoindre. Si c'est possible tant mieux sinon peut-être qu'une autre fois à un autre endroit qui sait?
Comme l'a signalé lacroute de nombreux événements "sciencefictionnesques" nationaux existent et sont propices à ce type de rencontre.

Ici c'était plus intimiste au départ. Il se trouve que Tank-Girl et moi nous connaissons, que nous nous sommes rencontrés avec quelques autres l'année dernière et que nous voulions réitérer cet échange en 2006.

Quant à la date choisie si elle nous convient à tous les deux elle n'est cependant pas encore définitive (du moins je ne crois pas... voir confirmation avec Tank Girl).
Elle a par contre été fixée de longue date parce j'ai un emploi du temps de ministre. Plus j'attends et moins je peux me libérer...

Sinon pour l'un et l'autre, la période des vacances de février (zone A) était à privilégier. Elle s'étend du samedi 18 février (impossibilité pour moi) au mardi 28 février.

Si le samedi 25 février permet à plus de monde de se rencontrer je n'y vois absolument aucun inconvénient. Info à confirmer cependant avec Tank-Girl. Elle vient de loin.

En tout cas merci d'avoir été nombreux à me répondre même négativement.


dernière édition : 12/01/2006 à 12h51   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Rencontre à LYON 12/01/2006 à 15h51  
Signé Arnm, [/size] qui n'assume absolument pas l'étendue de l'influence de son thread[size=12] hahaha.

On t'en veut pas.

Merci stealrige pour le réconfort... c'est décider je court à la jardinerie spaciotemporelle du coin pour m'acheter une chronogrenouille de soutient.

Psychohistorien
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Rencontre à LYON 18/01/2006 à 16h00  
GRrmmbbBBllBLL !!! satané vaingu de générateur de champ à thermo globules est encore en rade !
Une prochaine fois peut-être, si les cochons de l'espace ne me bouffent pas d'ici-là... ;-)
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire