|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 25/02/2016 à 22h44 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Robert Heinlein
|
27/02/2016 à 11h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Dans le mille. Tu fais confiance, courant 70's, après tout t'es qu'un minot en SF, aux critiqueurs/chroniqueurs, tu te dis qu'"ils" ne peuvent avoir que raison car ils savent "eux", tu te décides au "c'est pas pour moi", tu classes dans un casier bien rangé rayon "à ne pas lire" dèjà bien rempli de préjugés autres, tu passes à autre chose, tu reviens pas sur tes décisions. Total: à 60 balais t'es passé, et çà c'est sur, à côté de quelque chose. |
| | | | | | |
Poul Anderson a également été victime de ces préjugés, ce qui est bien dommage.
Sans être un génie, il a été un auteur de grande qualité.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Robert Heinlein
|
27/02/2016 à 12h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
D' Heinlein, je n'ai lu que trois textes : le roman Double étoile ; les nouvelles, La maison biscornue et Vous les zombies... (cette dernière suite à l'adaptation ciné).
J'aimé les trois et pourtant je n'ai pas persévéré dans l'oeuvre de l'auteur.
Je ne sais pas trop pourquoi (sa réputation n'est pas en cause ; j'ai débarqué en SF trop tard après la bataille...)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 27/02/2016 à 12h03
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|