|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Rosemary's Baby
|
23/04/2012 à 23h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu..!
Ce qui m'étonne le plus, à chaud, est que malgré le fait d'être sûr d'avoir lu le roman sans me souvenir de quoi que ce soit (vers la fin des 70's) rien dans le long métrage, vu ce soir pour la première fois, ne m'a remis sur la piste de l'histoire qu'il me semble pourtant difficile à oublier.
J'en suis vraiment étonné.
Je m'attendais dès les premières images,dès les premiers dialogues, via ces couleurs typiques d'antan et la qualité sonore des dialogues comme on n'en fait plus désormais, très typés 70's, à un film ayant pris un sérieux coup de vieux.
Il m'a fallu près d'une heure avant de me rendre compte qu'il n'en était rien et que tout concourrait pour me chopper les nerfs et me rendre impatient de connaitre le dénouement.
La dernière demi-heure est vraiment fabuleuse, tendue, hésitante et fragile, à mi-chemin d'une vérité diabolique et d'une pathologie psychiatrique.
Quelle actrice, menue, qu'un simple courant d'air pourrait balayer, celle qui porte une si énorme partie du film sur ses si frêles épaules..!
Et ce si beau regard de mère penché au-dessus du berceau..! Il va rester graver longtemps dans mes souvenirs.
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 23/04/2012 à 23h42
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Rosemary's Baby
|
24/04/2012 à 11h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Quelle actrice, menue, qu'un simple courant d'air pourrait balayer, celle qui porte une si énorme partie du film sur ses si frêles épaules..! |
| | | | | | |
+1
Je dirai même plus, elle tient sur ses épaules l'intégralité du film, le jeu des autres acteurs ou même les dialogues frisent parfois le grotesque ou le bizzare. Certes cela se mèle d'un certain effroi, mais cela ne m'a toujours convaincu. Le jeu des voisins et du mari trop haut en couleur détonne avec celui plus sérieux et approfondi du personnage de Rosemary.
J'ai trouvé les transformations de l'actrice troublantes, inquiétantes, assez sublimes.
Par contre pour moi, la fin tombe à plat, on se croirait dans un sherlock holmes où toute l'assemblée est réunie pour la grande révélation. Je n'ai pas été touché par la gravité de la scène, et par le discours machavélique de Mercato. Uniquement le regard et le visage de l'actrice atteint son but dans cette scène.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 24/04/2012 à 11h11
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|