|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 23/04/2012 à 11h28 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Rosemary's Baby
|
24/04/2012 à 18h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | bruss :
Un grand film que j'ai vu au moins 3 fois... |
| | | | | | |
Revu pour la 1ère fois. Un grand film, en effet.
| | | | | | BC :
Et aussi un très beau roman, comme tout ce qu'a écrit Ira Levin |
| | | | | | |
Tu oubliais son dernier, Le fils de Rosemary. Très faible, trouvè-je.
| | | | | | lacroute :
Oups, mille excuses, j'aurai pu glisser cette annonce sur le fil centré sur le cinéma. |
| | | | | | |
Je ne trouve pas plus mal d'ouvrir, de temps en temps, un fil sur un film "qui le vaut bien"...
| | | | | | lacroute :
La dernière demi-heure est vraiment fabuleuse, tendue, hésitante et fragile, à mi-chemin d'une vérité diabolique et d'une pathologie psychiatrique.
Quelle actrice, menue, qu'un simple courant d'air pourrait balayer, celle qui porte une si énorme partie du film sur ses si frêles épaules..!
Et ce si beau regard de mère penché au-dessus du berceau..! Il va rester graver longtemps dans mes souvenirs. |
| | | | | | |
Je plussoie. Sur le suspense et la comédienne.
Je n'ai pas vu Mia Farrow dans d'autres premiers rôles (seulement dans deux seconds rôles, et encore, avec très peu de temps de présence à l'écran) ; tant est si bien qu'à mes yeux cette actrice EST Rosemary Woodhouse.
| | | | | | BC :
Bin, moi je dois pas être aussi fin que vous, j'ai trouvé très convaincant le jeu des voisins, surtout l'homme (la femme est condamnée a en faire trop), et celui du mari qui me fait froid dans le dos... |
| | | | | | |
Ben, moi non plus ^^.
L'aspect grotesque des autres personnages (le couple Castevet annonce la couleur dès son apparition) ne me gêne pas du tout.
Que ces adorateurs du Diable soit aussi outrés, je le vois comme un contrepoint, sinon une moquerie, à la solennellité qui pare souvent les plus purs du camp d'en face...
| | | | | | BC :
C'était pas une version genre director's cut ? ... Parce que il y a des séquences dont je n'avais pas le souvenir... Par exemple, lors du rêve, les séquences sur le yacht... |
| | | | | | |
Je me pose également la question, ces séquences me semblant aussi bien plus longues que dans mon souvenir.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|