|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/01/2005
| |
|
|
|
|
876
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : SF en 2004 : le pactole
|
02/03/2005 à 16h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Sinon, Rufin a vendu 98.000 ex. de Globalia : 290.000 €. |
| | | | | | |
Et moi j'ai gagné moins de 12 000 € dans l'année en trimant comme un fou.
Y a pas de justice.
En plus, il a été payé pour son article nullissime dans le Monde Diplomatique alors que ma lettre de rectification ne m'a pas rapporté un centime.
Y a pas de justice.
|
|
| |
|
 « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/03/2005 à 10h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | zomver :
lirai certainement un jour Les Thanatonautes, une réflexion sur l’immortalité que pas mal de gens semblent avoir appréciée. Alors pourquoi ne pas essayer ? (Pour ceux qui l’ont lu, ça tient la route même si on a lu La cité des permutants ?) |
| | | | | | |
mmh... disons qu'il ne faut pas lire les Thanatonautes juste apres la cité des permutans ! Sinon, la chute est brutale. Mais c'est divertissant et amusant.
Bah comparer les ventes de Werber à celle des auteurs de SF, c'est comme comparer la production d'une multinationale à celle d'un artisan, puisque Werber ne fait pas de SF.
AMHA, le comparer à un Dan Brown ou à un Crichton serait plus judicieux.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9553
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/03/2005 à 11h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Bah comparer les ventes de Werber à celle des auteurs de SF, c'est comme comparer la production d'une multinationale à celle d'un artisan, puisque Werber ne fait pas de SF.
AMHA, le comparer à un Dan Brown ou à un Crichton serait plus judicieux. |
| | | | | | |
Judicieuse comparaison.
Werber, c'est un peu comme du Mary Higgins Clark : de la littérature qui vend, sans être de la qualité d'un Westlake qui, logiquement, vend beaucoup moins mais fait de tellement bons bouquins.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9553
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/03/2005 à 13h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Brown et son guide galactique.. |
| | | | | | |
C'est Douglas Adams, qui est d'ailleurs mort. Ce sont donc ses héritiers qui vont se partager le pactole.
Pour Ballard, il y a eu une réédition de Crash, mais c'est tout. Son livre vient encore d'être réédité.
Mais c'est un auteur scandaleusement non-réédité. Vermillion sands mériterait amplement une réédition.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/03/2005 à 13h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Oman :
puisque Werber ne fait pas de SF |
| | | | | | |
Damned ! Il faudra qu’on m’explique calmement ce que c’est que la SF. 0_o J’arrête pas de me tromper moi ! Sur un autre thread, on m’assure que Nausicaa, ce n’est pas de la SF. Ici, c’est la même chose avec Bernard Werber (*). Globalia n’est pas vendu dans les rayons SF.
Alors ? Chais plus moi !
Euh … Perry Rhodan, c’est bien de la SF, hein ? ;)
(*) Quoique je n'ai pas encore vu dans le catalogue Perkin-Elmer la machine à taper la discute avec les fourmis d’Edmond Wells pas moins plausible à mon avis que celle à explorer le temps de l’autre Wells (H.G. celui de la SF, enfin rassurez-moi H.G. Wells, c’est bien de la SF ?… ;D) .
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|