|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 14/02/2005 à 16h46 par oman |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/02/2005
| |
|
|
|
|
340
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Silverberg
|
22/04/2005 à 13h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
pouvez vous me canaliser dans les périodes phares de cet auteur |
| | | | | | |
Elle s'étend de 67 à 76. Silverberg produit pendant cette période ses meilleurs romans :
Les ailes de la nuit, L'homme dans le labyrinthe (le meilleur à mon avis), Les Profondeurs de la terre, La Tour de verre, Le Fils de l'homme, Les Monades urbaines, Le Livre des crânes et L'oreille interne (un très bon livre que je te conseil de lire).
Ecœuré par l'edition américaine et déçu par la critique, il décide d'arrêter d'écrire en 76 après un dernier roman Sharak dans la fournaise.
Ensuite, 4 ou 5 ans plus tard, il revient sur ça décision et commence la série des Lord valentin, et plusieurs autres cycles dont on peut contester la qualité.
Il a aussi écrit un roman épique situé en afrique : Le Seigneur des ténèbres.
Une annecdocte que j'aime bien sur ce prolifique auteur :
Lorsque R.Heinlein apprit qu'à l'âge de 26 ans seulement, Silverberg avait déjà publié quelques 7 millions de mots dans le domaine de la fiction, il lui écrivit pour lui dire :
"Notre langue ne comprend pas autant de mots que cela. Vous devez avoir vendu certains d'entre eux plus d'une fois."
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Silverberg
|
25/04/2005 à 11h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | bladerunner :
Qu'est ce que çà vaut "le chateau de lord valentin"? |
| | | | | | |
1à 2 € d’occaz sur priceminister.com
OK, je blague.
Disons que si tu es intéressé par une carrière dans la jonglerie avec massues enflammées, ce bouquin est pour toi, sinon…
Ok, je reblague mais force est de constater que malgré la richesse indéniable de l’univers créé (Majipoor), ce livre m’a paru terriblement chiant et confus. Même les ET ne m’ont pas intéressée. Je préfère encore les Métamorphes des Pokémon que ceux de Majipoor. C’est dire… Pas taper siouplé.
|
|
| |
|
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|