Sujet proposé le 10/09/2005 à 10h04 par star6 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor !
|
12/09/2005 à 22h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Arthur :
sorry pour le doublon !!!!!! |
| | | | | | |
C’est parce que ta soucoupe a secoué le forum. ;D
| | | | | | Arthur :
j'ai pas reussi à vraiment m'intéresser à ces personnages que sont ces petis cochons |
| | | | | | |
Ah ! Tu n’es pas le premier à dire cela. Décidément le fait que ces E.T aient un look de cochon en a gêné plus d’un. Moi, au contraire, j’ai trouvé que c’était une idée géniale. J’ai interprété ça comme la première épreuve du lecteur dans sa réflexion sur l’altérité qui est à mon avis LA réflexion qu’engendre ce bouquin. Le lecteur doit surmonter le fait que les ET ressemblent à des porcs, il doit aller au-delà de ses acquis et surtout de ses préjugés qui consistent à attribuer malgré lui à ces ET ce qu’inconsciemment il a dans son esprit à propos des porcs… car ces ET ressemblent à des cochons mais ne sont pas des cochons. Ils sont autres, ils sont différents. Il faut les apprendre.
Autant le dire, j’ai beaucoup aimé La stratégie Ender mais j’ai très largement préféré La voix des morts.
Quant à Xénocide, je l’ai oublié. Serait-ce à dire qu’il est … oubliable ?
| | | | | | LeGaidol :
… arrivera-t-il à écrire autant de chefs-d'oeuvre que Silverberg ?Je crois que non. |
| | | | | | |
Je suis également de cet avis mais on ne peut nier qu’il en a quand même écrit quelques–uns.
| | | | | | stealrige :
Votre avis sur les Maîtres chanteurs ? Pour ma part j'ai adoré |
| | | | | | |
Arf ! Un roman magnifique. A l’instar de Soleil, je l’ai offert à des gens qui - dans mon cas - ne connaissaient rien à la SF. Elles ont adoré. et ont donc redemandé de la SF et là, je leur ai filé … Eternity Express ! Ben oui, il faut bien montrer la diversité de cette littérature, non ?
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
 |
|
dernière édition : 12/09/2005 à 22h54
|
|
 |
|
|
|
|