|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 24/11/2008 à 17h18 par YellowPilot |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Voyage dans le Temps
|
01/12/2008 à 08h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Encore une fois, c'est de la fiction. |
| | | | | | |
Oui, c'est ce qu'on te tue à te dire, on est sur un forum de science- fiction. Si tu veux parler théorie, il y a celui-ci : http://forums.futura-sciences.com/physique/739-remonter-temps-8.html
Mais sers les fesses...
| | | | | | Citation :
L'idée de créer une sorte de "police" pour contrôler les "Voyages dans le Temps" est inévitable car la nature des êtres humains est mauvaise et elle pourrait l'utiliser à des fins chaotiques....
Voyager dans le Temps ne doit être accordé qu'aux personnes humbles, sages et ayant une philosophie irréprochable afin d'éviter une "criminalité temporelle", chose déjà trop envahissante dans notre Monde réel... |
| | | | | | |
Attends, une seconde...
Tu es en train de partir d'une hypothèse de base : "si le voyage dans le temps existait"... et puis tu déduis, rapidement et maladroitement certes - et pour rester sobre, les conséquences qu'aurait cette hypothèse sur l'organisation du monde et ceux qui y vivent...
Mais tu fais de la science-fiction ! Donc de la fiction !!!
J'en conclus que tu es du genre de manipulateur à nous dire que le Monde va Bien pour nous Epargner la révolte...
Hououou ! Que je suis mécontent !
Hélas, seul problème, c'est qu'une part de toi semble penser que le voyage dans le temps est une chose quasiment acquise, juste une question de temps. Ainsi, on commence à échapper à la fiction et on se rapproche de la folie.
| | | | | | Citation :
Voyager dans le Temps ne doit être accordé qu'aux personnes humbles, sages et ayant une philosophie irréprochable |
| | | | | | |
Au moins, on sera rassuré sur un point : Laplace n'y aura pas droit.
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 01/12/2008 à 09h03
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
01/12/2008 à 11h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | YellowPilot :
L'idée de créer une sorte de "police" pour contrôler les "Voyages dans le Temps" est inévitable car la nature des êtres humains est mauvaise et elle pourrait l'utiliser à des fins chaotiques.... |
| | | | | | |
Non : il faut se servir de cette technologie pour intervenir dans le passé afin de changer le présent en un futur plus beau. Cf. La Fin de l'Eternité d' Asimov que j'évoquais tantôt
Tu as encore beaucoup de classiques à lire, YellowPilot
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
20/11/2008
| |
|
|
|
|
9
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
01/12/2008 à 13h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Beaucoup de classiques effectivement à lire avant de fonder un jugement sur l'ensemble des choses déjà récitées.
Morca, vos avis sont confus et je ne comprends pas ce que vous voulez dire par le fait que je suis aussi "manipulateur"...
Est ce le fait que j'ai cité le mot "police" qui vous a déclenché cette réflexion ?
La Police est elle devenue un instrument de répression d'une société manipulatrice où les pauvres n'ont aucun droit que celui de devenir exclus ?
Si nous regardons derrière nous jusqu'au présent, an 2008, effectivement, oui, la Police sert qu'aux riches et empêchent toute Révolte.
Mais le problème est qu'il n'y a pas de possibilité de voyage dans le Temps, vu sous cet angle....
Même s'il existait, la Morale voudrait que personne ne puisse l'utiliser car une utilisation malsaine détruirait toute l'Humanité entière.
Comme les Armes de destruction massive, si les "terroristes" les avaient, nous serions tous péris par toutes ces conneries d'affrontements dont nous ne sommes pas gagnants car nous n'avons pas le Pouvoir.
Il n'y a pas de guerre sans raison, comme de la fumée sans feu...
|
|
| |
|
THL
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|