|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : cycle Mars de Kim Sanley Robinson
|
27/04/2005 à 19h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Bien que son sujet m’intéressait, j’ai trouvé l’écriture lourde et surchargée de descriptions pas toujours utiles… comme une dérive à produire des pages ! |
| | | | | | |
Pareil !
J'ai lu Mars la rouge puis en m'accrochant Mars la Verte (je crois que je ne l'ai pas terminé d'ailleurs), rien à faire pour Mars la Bleue Oui d'accord, c'était juste pour les couleurs c'te fois ;))
J'ai été déçue notamment par l'orientation générale donnée à l'histoire.
A part au début où les colons s'installent sur la planète, on se retrouve vite dans la description pesante d'une société humaine avec tout ce que comprend : vie en communauté, enjeux pour le pouvoir, histoires d'amour, ect... bref description complète du comportement humain à l'intérieur d'une société.
Ce que je veux dire par là, c'est que Mars n'est qu'un pretexte. Si ça se passait sur Terre, ça aurait été pareil.
Le sujet est intéressant en soit, mais je crois que ce n'est pas ce que l'on recherche en ouvrant ce livre. C'est en tout cas mon opinion.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|