Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
60 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

cycle Mars de Kim Sanley Robinson

Sujet proposé le 27/04/2005 à 13h29 par TOUKO
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Ione

900 messages
RE : cycle Mars de Kim Sanley Robinson 28/04/2005 à 22h42  
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Ione

900 messages
RE : cycle Mars de Kim Sanley Robinson 28/04/2005 à 22h52  
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
stzf

340 messages
RE : cycle Mars de Kim Sanley Robinson 29/04/2005 à 02h53  
Merci Ione pour ce site que je ne connaissais pas.

Quant au cycle, malgré ma fascination pour la terraformation, je n'ai pu aller jusqu'au bout. Il faut bien avouer que ce roman est très très lourd à digérer d'autant plus que je ne suis pas très friand de la Hard SF.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
oman

994 messages
RE : cycle Mars de Kim Sanley Robinson 29/04/2005 à 08h44  
Quant au téléphérique spatial, il me semble qu'il y a un concept équivalent dans A travers la mer des soleils, où Benford parlait d'un fil (je n'ai plus exactement le terme en tête) reliant la terre à l'espace pour éviter l'utilisation de fusées.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
jerjac75

22 messages
RE : cycle Mars de Kim Sanley Robinson 29/04/2005 à 09h32  
Merci Ione pour ce site. Cela me semblait irréalisable, je pensais que c'était une fantaisie de la part de l'auteur.

TOUKO

575 messages
RE : cycle Mars de Kim Sanley Robinson 29/04/2005 à 11h32  
je crois bien qu'y a aussi un ascenseur spatial dans "la citée du gouffre d'alastair" reynolds
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Olivier

9553 messages
RE : cycle Mars de Kim Sanley Robinson 29/04/2005 à 17h37  
Je crois que le premier à l'imaginer fut Clarke dans Les fontaines du paradis (réédition à venir chez Folio sf).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stealrige

1575 messages
RE : cycle Mars de Kim Sanley Robinson 29/04/2005 à 23h30  

Citation :

y a-t-il eu réélement un projet d'assenceur atmosphérique ?

Arthur C. Clarke utilise cette idée dans les Fontaines du Paradis.

Dans la postface il cite les sources qui lui ont inspirés cette idée, en particulier les premières communications sur cette théorie.

A l'Ouest, une lettre dans le numéro de Science du 11 février 1966, "Satellite elongation into a true Sky Hook", de John D. Isaacs, Hugh Bradner et George E. Backus du Scripps Institute of Oceanography, et Allyn C. Vine du Wood's Hole Oceanography Institute.

A l'Est les travaux d'un ingénieur de Leningrad, Y. N. Artsutanov dans le numéro de Komsomolskaya Pravda du 31 juillet 1960.

Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Syliodj

39 messages
RE : cycle Mars de Kim Sanley Robinson 30/04/2005 à 01h10  

Citation :

de zomver :
Bah ! tu peux aussi prendre les annuaires téléphoniques et m’envoyer la trilogie : je ne l’ai pas lue et vu vos commentaires, je n’ai pas une envie furieuse d’investir ! :D

Il te suffit de m'envoyer ton adresse postale à syliodj chez wanadoo et je t'expédie le lot sans problème...
:o)
   Consulter le profil de Syliodj  Envoyer un message privé à Syliodj  
zomver

1523 messages
RE : cycle Mars de Kim Sanley Robinson 01/05/2005 à 18h05  
Syliodj, ça, c’est vraiment sympa ! Je te propose plutôt un échange car j’adore donner des livres… ----> mp
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire