L'auteur de SF Roland Wagner est décédé hier dans un accident de la circulation. Il avait 51 ans.
Il était l'auteur entre autres des futurs mystères de Paris, de Reves de gloire.
Roland avait reçu plusieurs prix prestigieux durant sa carrière.
Quelle nouvelle atroce... Je le connaissais un peu personnellement. Toutes mes pensées à sa "fiancée" comme il disait à l'émission de FCulture où il présentait Rêves de Gloire il y a quelques semaines.
Gui
2910
06/08/2012 à 13h45
Merde... Alors ça, c'est autant inattendu que triste : toutes mes plus sincères condoléances à ses proches... :[
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Jim
5813
06/08/2012 à 14h17
Triste.
Je ne connaissais pas l'homme
(à peine l'avais-je aperçu à mon seul passage aux Utos).
Je connaissais le "personnage",
par la lecture de ses interventions sur les forums SF,
par des enregistrements de conférences et lectures.
Comment il m'apparaissait : attachant, passionné, entier, généreux...
(et à côté de ça, un écrivain sachant marier ambition ET fun, doublé d'un analyste pertinent du domaine).
Je ne connaissais pas l'homme... Il me manque déjà.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
bladerunner
2479
06/08/2012 à 15h09
Excusez moi de parler cru mais PUTAIN ca fait mal...
Roland ou le type qui m'a présenté beaucoup de gens, et a permi à un gamin de 16 ans à l'époque de rencontrer ses idoles
Roland, ou le mec que je cherchais en premier sur les conventions
Roland ou le mec qui dépannait toujours une clope et un sandwich quand c'était la dèche
Roland, qui m'avais gentiment demandé de l'héberger à Lille pendant quelques jours, mais que je n'avais pas pu voir, étant en stage dans le sud...
Roland, qui m'a fait découvrir le rock psyché et le garage
Même les mainstream du Figaro t'ont fait une nécro, je suis certain que ça te fait marrer de là ou t'es.
Adieu camarade
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
Lisbei
2802
06/08/2012 à 16h31
Oui, je pensais bien que toi aussi ça allait te toucher beaucoup, jeune homme ;-/.
bladerunner
2479
06/08/2012 à 16h49
Il a squatté chez moi pendant quatre jours en février, malheureusement j'étais pas la pour le voir, c'est un copain qui lui a passé les clés, et ledit copain l'a accompagné pour trois jour de beuverie. J'aurais du en être. On devait se la faire aux Utopiales. Fait chier.
J'ai lu de très beaux hommages sur facebook, je les compilerais tout à l'heure.
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
stegg
971
06/08/2012 à 16h53
Je ne l'avais rencontré que deux fois et échangé quelques mails avec lui. J'en garderais le souvenir d'une personne passionnée, d'un sacré défenseur de la SF, d'une belle plume et celle d'une personne adorable avec toujours un sourire au coin des lèvres, très abordable et très drôle.
"chaos always defeated order because it's better organized"