|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/08/2012 à 11h55 par KAAN |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : décès de ROLAND WAGNER
|
06/08/2012 à 18h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ecrire un message.
L’effacer.
Recommencer.
Effacer à nouveau.
Tenter encore et puis capituler.
Se résoudre juste à emprunter les mots de bladerunner :
| | | | | | Citation :
PUTAIN ça fait mal |
| | | | | | |
parce que putain, ça fait vraiment très mal.
|
|
| |
|
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
07/08/2012 à 12h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je me permets de rapporter ici le très bel hommage que Pierre-Paul Durastanti lui rendait sur le forum du Bélial :
"Et puis si, il faut qu'il y ait des mots : le silence, ça n'a jamais ressemblé à Roland Wagner. Il était bavard, il était râleur, il était blagueur. C'était un des types les plus généreux que je connaissais. Il partageait sa table, même quand il n'avait de quoi s'acheter que des pâtes. Il partageait son temps, même quand il croulait sous le boulot. Il partageait ses colères, ses plaisirs, ses joies et ses peines. Le seul truc avec lequel il avait un peu de mal, c'était ses livres, mais on avait le droit de rester chez lui et de dormir sur le canapé si on voulait vraiment lire un truc rare dans ses mur de bouquins. Je le connaissais depuis la rentrée 1980 ; il fêtait son anniversaire à la convention de Rambouillet. C'était foutraque et charmant, comme le bonhomme, comme les microcons qu'il organisait, comme ses recettes de cuisine (son rôti de porc à la bière, du temps où il mangeait encore de la viande). En ce temps-là, il avait une caisse entière de manuscrits refusés, et puis la caisse a commencé à se vider, et puis à prendre la poussière quand de nouveaux manuscrits ont commencé à fleurir. Roland, c'était le gars qui était capable de te convaincre à trois heures du matin d'écrire une préface pour une plaquette rééditant la plus mauvaise nouvelle de SF parue en fanzine... et de t'encourager, penché sur ton épaule pendant que tu t'échinais sur sa machine à écrire, en te passant des bières pour te soutenir pendant que tu le maudissais, ce qui le faisait d'autant plus rire. Il y avait de la fumée, il y avait des couleurs, il y avait de la musique douce et rugueuse, et même si je ne crois pas vraiment à l'au-delà, il serait bien capable de l'avoir inventé, pour pouvoir jouer dans le meilleur garage-band qui soit et échanger des chemises avec des gens comme Janis et Jimi. Salut, mon poteau. Tu as eu une vie pas évidente que tu as su rendre toujours plus belle et je parie qu'en partant, tu pensais non seulement à ton prochain livre, mais aussi et d'abord à tous ceux que tu aimais si fort."
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
08/08/2012 à 08h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 08/08/2012 à 08h10
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|