|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 28/09/2005 à 21h30 par star6 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : fréquences de lecture
|
29/09/2005 à 16h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
l'évitement de la téloche fait la presque unanimité, et je +1 là-dessus... |
| | | | | | |
Arf, pas d'accord, la télévision n'est pas mon passe temps favori, mais elle est bien pour tout un tas de raisons: information, films, sport (matchs de foot. et oui on peut lire de la SF et aimer ce sport, pas très fin parfois, mais j'assume ;)))...)
AMA, il faut prendre de tout. Et ne pas regarder la TV parce qu'on dit que c'est débilisant, c'est être un peu à côté de la plaque. Comme dit zomver, il faut savoir choisir les émissions (bon, il y en a plus que 10 intéressantes dans l'année, mais bon ;)..)
Je lis des journaux, je lis les infos sur le web, je regarde la TV, j'écoute la radio. Au bout du compte, ça permet, grâce à tous les médias, de recouper les infos et de se faire sa propre opinion.
Et faut savoir se divertir de temps en temps, s'aérer le cerveau avec quelque chose de léger.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/02/2005
| |
|
|
|
|
340
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
01/10/2005 à 23h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le soir bien sûr, juste avant de fermer les paupières... c'est un besoin ! si je n'ai rien à lire juste avant de m'endormir, je suis bien malheureuse ! Et ça, quelle que soit l'heure. |
| | | | | | |
Je suis la même logique que Ione, ainsi que celle de beaucoup d'entre nous qui consiste à combler les temps morts par de la lecture (salle d'attente, transport, ...)
En ce qui concerne les enfants, la vision qu'en ont les "non-parents" manque manifestement de pratique.
Pour ma part j'aime chaque soir leur lire quelques histoires, ou quelques passages d'un roman adapté. Je ne laisserais donc pas certains dire que les enfants empêchent de lire puisque c'est tout le contraire. Evidemment, d'autres préféreront l'option TV, beaucoup plus confortable pour faire la vaisselle en paix.
Quant à la vision de la femme dans le couple ... Je vois qu'il y a encore du chemin à faire avant que Gracie puisse lire son journal à table :))
Messieurs les conservateurs, vous êtes à l'origine de l'extrémisme féminin qui veut que les rôles s'inversent. Et la parité dans tous ça?
En tous cas, hommes, femmes ou enfants, rien ne m'empêchera de lire tant que mes yeux ne me feront pas défaut.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/10/2005 à 09h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pour ma part j'aime chaque soir leur lire quelques histoires |
| | | | | | |
Idem. C'est un moment partagé très intéressant.
| | | | | | Citation :
rien ne m'empêchera de lire tant que mes yeux ne me feront pas défaut. |
| | | | | | |
Dans ma ville, il existe, liée à une médiathèque, une association pour les aveugles. Des bénévoles lisent des livres, les enregistrant, afin que les non ou mal-voyants puisse les emprunter. Mon matériel, hélas, ne me permettait pas un bon rendu. Mais je le ferais dès que possible. Je dis ça pour ceux qui n'y aurait pas pensé, et que ça intéresserait. La sf, entre autre, est peu présente dans ses livres audios.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 02/10/2005 à 09h25
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/10/2005 à 12h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Au moment où j’écris ce post, monsieur zomver fait la cuisine. ;D
| | | | | | stzf :
En ce qui concerne les enfants, la vision qu'en ont les "non-parents" manque manifestement de pratique. |
| | | | | | |
Malgré tout l’amour que je porte à mes enfants, je ne peux que te contredire. La vision des enfants qu’en ont les "non-parents" qui s’expriment dans ce thread, me paraît parfaitement réaliste. Les enfants sont indéniablement "mangeurs du temps de leurs parents". Comment contester cela ? C’est ainsi. C’est une des règles du jeu à accepter quand on se lance dans l’aventure. Et cela ne concerne pas – loin de là – que la petite enfance.
| | | | | | stzf :
Pour ma part j'aime chaque soir leur lire quelques histoires, ou quelques passages d'un roman adapté. |
| | | | | | |
J’ai également beaucoup aimé faire cela. La lecture du soir avec mes enfants a toujours été un moment privilégié. Les enfants adorent et même quand ils savent lire (GS maternelle – CP – CE1), il est fréquent qu’ils demandent quand même qu’on continue à leur raconter des histoires le soir. Trop bien.
| | | | | | Citation :
Je ne laisserais donc pas certains dire que les enfants empêchent de lire puisque c'est tout le contraire. |
| | | | | | |
Ah ? Et pourtant, stzf… Ok ! Quand tu lis lire la page 3 de Petit Ours Brun regarde les étoiles, tu lis, c’est vrai, mais le plaisir que tu ressens ne vient pas de ta lecture mais du moment partagé.
Et pendant ce moment-là – même passé agréablement – toi, tu ne lis pas ce qui te passionne.
| | | | | | stzf :
Evidemment, d'autres préféreront l'option TV, beaucoup plus confortable pour faire la vaisselle en paix. |
| | | | | | |
Moi, je préconise chaudement - pour ceux qui le peuvent - de budgéter l’option lave-vaisselle avant l’option TV… ;D
Ah ! Ah ! Je rigole. Le temps de vous écrire ça et j’ai été interrompue trois fois :
- pour écouter la lecture d’une rédaction d’histoire sur les débuts de l’agriculture.
- pour faire réciter de l’Anglais. ("Maman, on doit apprendre ce dialogue : tu fais "Sally" et je fais "Jack"et après on change !")
- pour donner mon accord à l'invitation d' un copain, cette aprem’
Ah ! Ah ! C’est ça, la vraie pratique des enfants… La lecture partagée du soir est aux relations que vous avez avec vos enfants ce que la lune de miel était autrefois à la vie d’un couple marié...
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
 |
|
dernière édition : 02/10/2005 à 12h44
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|