|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : je vais dire un gros mot bit lit
|
07/10/2013 à 10h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je pense, qu'au delà de la bit-lit (mais voyageant peu ou prou dans le même genre prolifératif) il existe surement des Harlequin-SF, style "J'ai épousé Dark Vador", "Moi, réplicante, amoureuse de Rick Deckard".....
Alors pourquoi la SF et la bit-lit ne s'accoupleraient t'elles pas et que cela s'est fait, se fait et se fera au rythme des lapins en vase clos..? Mais plus concrètement il semble que la prolifération se fait plutôt debout, face à face, volumes contre volumes, sur les rayonnages des librairies, qu'on y trouve des familles nombreuses, peu d'enfants uniques et que tout ce beau monde déboute de la pouponnière le reste de la production livresque imaginaire. Donnez-leur la pillule..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
07/10/2013 à 14h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lisbei :
Et si ce sous-genre devait être rattaché à qqch, ce serait sans doute au Fantastique, pas à la SF; AMA, évidemment. |
| | | | | | |
Yep
(quoique suivant le monde de référence du récit, on puisse aussi le rattacher à la fantasy)
| | | | | | Hoel :
Ca dépend , il y a un vampire dans Vision aveugle de Watts et on en trouve aussi dans la série Traquemort de Green . Et puis , en S.F. , le thème des vampires psychiques a donné lieu à pas mal de resucées... |
| | | | | | |
Certes, mais cette présence vampirique n’en fait pas pour autant de la bit-lit SF.
Il y faudrait une large part de romance (« paranormal romance » serait l’équivalent anglophone de « bit-litt »).
Àprès, pour ce qui est de la qualité, j’imagine que ça va de l’harlequinade suggérée si ardemment par les illustrations de couverture à des textes plus littéraires…
| | | | | | Citation :
euh la bit lit de la SF.? C'est une blague?
[...]
j'ai pris SF dans son sens large, incorporant SFFF. |
| | | | | | |
Fut un temps (pas si lointain) où l’heroic-fantasy était couramment considérée comme faisant partie de la SF, alors…
| | | | | | lacroute :
Cà n'empêche pas que c'est une prolifération de lapins amoureux. |
| | | | | | |
Jeu de mot sur le sens du verbe bouquiner, n’est-ce pas ? ^^
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
12/12/2010
| |
|
|
|
|
56
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
07/10/2013 à 18h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
bon, ben tout ça c'est bien gentil mais ça répond pas à ma question. je risque quoi si je continue. devenir un lapin? un arlequin ? faire un rejet de la SF ? est ce vraiment une digression
[cite]il existe surement des Harlequin-SF, style "J'ai épousé Dark Vador", "Moi, réplicante, amoureuse de Rick Deckard".....
merci pour le clin d'œil lacroute mais c'est déjà le cas
et pour placer la barre encore plus dans l'incertitude du genre. voyez la série des kates daniels, d'ilona andrews. ou qui va se situer c'ui là ? hein ? j'voule demande. entre les métamorphes, loup garou, vampires, démon, et autre créatures du panthéon mythique ; décalage chronologie, alternance des réalités, enquête paranormal. bit lit d'accord mais pas que...
|
|
| |
|
Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|