Il y a même de l'excellente sf avec d'authentiques vampires : Je suis une légende de Matheson.
De l'excellent polar avec La vierge de glace de Marc Behm.
Les vampires, c'est comme le reste : on peut tout faire avec, le pire comme le meilleur. Prenez les extraterrestes : on en trouve tant et plus dans un nombre incalculable de navets, mais aussi dans L'homme tombé du ciel de Tevis ou Génocides de Disch.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Il y a même de l'excellente sf avec d'authentiques vampires : Je suis une légende de Matheson.
De l'excellent polar avec La vierge de glace de Marc Behm.
Les vampires, c'est comme le reste : on peut tout faire avec, le pire comme le meilleur. Prenez les extraterrestes : on en trouve tant et plus dans un nombre incalculable de navets, mais aussi dans L'homme tombé du ciel de Tevis ou Génocides de Disch.
Et les vampires extraterrestres alors ? Comme dans le roman Les Vampires de l'espace (1976) de Colin Wilson, adapté au cinéma par Tobe Hopper sous le titre de Life Force, l'étoile du mal (1985) – je me souviens que ce film avait une paire d'arguments percutants ^^
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
LeGaidol
3161
09/10/2013 à 16h18
Surtout en apesanteur.
stegg
971
14/10/2013 à 18h43
Pour le mélange Bit-Lit/SF, il y a la série "Lila Black" de Justina Robson qui met en scène une agente secrète, en fait un cyborg dont le coeur est un mini-réacteur nucléaire, qui se doit de protéger un elfe qui veut jouer les rock star, car les elfes et quelques autres créatures sont présente depuis qu'une explosion à créer une brèche entre plusieurs dimension, où l'on trouve donc des elfes et des démons.
Milady semble par contre avoir arrêter de publier la série au bout de trois tomes sur cinq pour l'instant. J'aurais bien voulu connaître la fin, même si je dois avouer que ce n'était pas forcément bien écrit, avec de grosse lourdeur dans le style.
"chaos always defeated order because it's better organized"