Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

je vais dire un gros mot bit lit

Sujet proposé le 07/10/2013 à 02h49 par saskia
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Olivier

9425 messages
RE : je vais dire un gros mot bit lit 08/10/2013 à 13h52  
Il y a même de l'excellente sf avec d'authentiques vampires : Je suis une légende de Matheson.
De l'excellent polar avec La vierge de glace de Marc Behm.

Les vampires, c'est comme le reste : on peut tout faire avec, le pire comme le meilleur. Prenez les extraterrestes : on en trouve tant et plus dans un nombre incalculable de navets, mais aussi dans L'homme tombé du ciel de Tevis ou Génocides de Disch.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3161 messages
RE : je vais dire un gros mot bit lit 08/10/2013 à 18h00  
Bit-Lit = étiquette marketing
dernière édition : 08/10/2013 à 18h00   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

6471 messages
RE : je vais dire un gros mot bit lit 08/10/2013 à 18h22  
(Annulé: erreur de thread)
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 08/10/2013 à 18h23   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Gui

2910 messages
RE : je vais dire un gros mot bit lit 09/10/2013 à 15h18  

Olivier :

Il y a même de l'excellente sf avec d'authentiques vampires : Je suis une légende de Matheson.
De l'excellent polar avec La vierge de glace de Marc Behm.

Les vampires, c'est comme le reste : on peut tout faire avec, le pire comme le meilleur. Prenez les extraterrestes : on en trouve tant et plus dans un nombre incalculable de navets, mais aussi dans L'homme tombé du ciel de Tevis ou Génocides de Disch.

Et les vampires extraterrestres alors ? Comme dans le roman Les Vampires de l'espace (1976) de Colin Wilson, adapté au cinéma par Tobe Hopper sous le titre de Life Force, l'étoile du mal (1985) – je me souviens que ce film avait une paire d'arguments percutants ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LeGaidol

3161 messages
RE : je vais dire un gros mot bit lit 09/10/2013 à 16h18  
Surtout en apesanteur.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
stegg

971 messages
RE : je vais dire un gros mot bit lit 14/10/2013 à 18h43  
Pour le mélange Bit-Lit/SF, il y a la série "Lila Black" de Justina Robson qui met en scène une agente secrète, en fait un cyborg dont le coeur est un mini-réacteur nucléaire, qui se doit de protéger un elfe qui veut jouer les rock star, car les elfes et quelques autres créatures sont présente depuis qu'une explosion à créer une brèche entre plusieurs dimension, où l'on trouve donc des elfes et des démons.
Milady semble par contre avoir arrêter de publier la série au bout de trois tomes sur cinq pour l'instant. J'aurais bien voulu connaître la fin, même si je dois avouer que ce n'était pas forcément bien écrit, avec de grosse lourdeur dans le style.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire