|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Double vision v4.0
|
26/10/2008 à 18h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
1_a: Adam Saint-Moore pour la couverture d'un des tomes en FNA de "Chroniques de l'ère du verseau"...?
Sinon, je sentais bien Silverberg pour un des tomes de l'intégrale des nouvelles. Mais après vérification il s'agissait de "Les jeux du capricorne". Perdu..!
Ou alors en Urbain Michel, Ailleurs et Dorénavant, 1965, éditeur "Les oxyures" pour"Recto Verso" L. Itaire (C'est l'auteur)
2_ synonymes de aérolithe: astéroïde, météore, météorite. Alors là, celà devrait être facile tant aucun de ces trois mots me semblent peu usités en SF (Arg..!)
Quant à "saurien": crocodile ? ("le crocodile électrique" de je-sais-plus-qui en vieux Marabout-SF mais fallait le trouver ce titre), caïman ?, Alligator ?, escargot à peau de porte-feuille ?,limace à écailles de Croco IV ?
Bref, je n'ai pas le soubassement sorti des ronces.
Faut travailler par association d'idées.....!
EDIT
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 26/10/2008 à 18h53
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/10/2008 à 20h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
>>>>>>> HS <<<<<<<<<< | | | | | | Citation :
PS : jolie, la couv' ! |
| | | | | | |
J'aime bien les illustrations des "Marabout SF et Fantastique". Il y avait une constance graphique dans cette collection dont on trouve encore quelques n° en occasion.
Ce fut semble t'il le foutoir dans la numérotation. Les auteurs du "Rayon SF" avouaient en présentation (si mes souvenirssont bons) qu'ils avaient eu toutes les peines du monde à cerner l'exhaustivité.
On y trouvait de bons bouquins et quelques anthologies intéressantes.
Seul bémol: les volumes vieillissent mal, très mal, ne supportant que très mal et les chocs et l'humidité. Les romans gonflent, collent que celà en est à pleurer.
>>>>>>> HS <<<<<<<<<<
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
31/10/2008 à 12h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
>> lacroute
Je plussoie intégralement tes remarques sur les Marabout : beauté, cohésion et, hélas, fragilité...
Dans les faits, j'en ai très peu en ma possession, ce qui ne m'empêchera pas d'en présenter une illustration, pour le plaisir :
>> BouquetdeNerfs
Désolé, ce n'est pas ça.
Quand j'aurai un moment, je rajouterai des indices
(quoique le deuxième n'est, AMA, pas vraiment compliqué)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 31/10/2008 à 12h49
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|