|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 26/10/2008 à 10h35 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Double vision v4.0
|
24/11/2008 à 21h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Attends, attends, une lumineuse idée brasille dans l'obscurité sur son filament incandescent.
Et si, oui et si, et si, en finaud qu'il est le jim nous offrait la soluce sur un plateau.
"La porte", justement est peut être un indice habilement camouflé ?
Du coup Pohl revient sur le tapis, sa "Grande Porte" avec ou sans ses "Pilotes" aussi.
C'est çà..! L''aérométéorite franchit la Grande Porte, se rencarde auprès des Pilotes (Pardon m'sieux dames) sur le chemin à suivre, son but premier: la tête du dernier dinosaure; son but ultime: la disparition de l'espèce et l'avénement de l'Homme au sommet d'un mégalithe noir. Du coup Clarke apparait dans le scénario dans un appartement XVème avec des meubles à faux tiroirs et des cromagnons derrière les hublots.
Or donc, pour conclure: Pohl et Clarke..!
Ps: si le premier n'est pas la bonne solution, l'haltérophile aura le dernier mot..! Comment çà l'haltérophile ? Que vient t'il faire dans cette histoire ? Mais si: "Et Pohl est jeté"
>>>>>>>> [ ] (Zut Jim nous a chouré the key)
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 24/11/2008 à 21h39
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/11/2008 à 22h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
quel poète Lacroute ! tu m'espantes comme on dit chez les toulousains !
.... le "filament incandescent", juste le filet de lumière sous la porte.
>>>Or donc, pour conclure: Pohl et Clarke..!
>>>>>>>>>2/ une illustration, deux livres d'un même auteur, éditions françaises
| | | | | | Citation :
>>>>>>>> [ ] (Zut Jim nous a chouré the key) |
| | | | | | |
Je vois plus qu'une solution... Mac Gyver..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
25/11/2008 à 19h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mais comment de si subtiles déductions peuvent t'elles être mises en doute sous couvert d'abracadabrantes divagations supposées de ma part...? Non, tout était pesé, maitrisé, calculé, cogité, déduit. M'enfin, que de suspicions inutiles. C'était Clarke de toute évidence. Dès le début, je voulais laisser une chance à MickeyDeNerfs, le rassurer et peu à peu le conduire vers la solution. Mais voyant que rein ne venait je me suis décidé à dévoiler mes déductions.
....dit t'il en soufflant/sifflant sur le bout des doigts recourbés de sa main gauche..!
Non, zutaille de bougre, c'est vrai..? C'est le Clarke..? Celui de 2001, 2010, 2020 et 3.14116 ? Alors là, point n'en revient. Au point de chance actuel je peux citer deux titres de l'auteur au hasard, sur qu'ils seront les bons. "Fondation Foudroyée" et "Les robots et l'Empire".
Edit après avoir vu tes deux photos, BDN, elles mêmes en edit: Alors ce n'était pas "Fondation Foudroyée" et "Les robots et l'Empire". Dommage
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 25/11/2008 à 20h00
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
25/11/2008 à 21h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je m'effraie en pensant à un double-vision pondu par Lacroute.
Ca ne serait vraiment pas de tout repos !! |
| | | | | | |
+1
Haaaa... une version 10.0 sorti du pétrin (nous, on l'est pas...) !
| | | | | | Citation :
Coté indices, Jim ou Lacroute, je n'ai pas encore pigé tous les liens avec Clarke, un petit débrefing s'impose pour moi. |
| | | | | | |
"Saurien et astéroïde" renvoyait à ce dinosaure et à l'astéroïde 4923 Clarke,
"Objectif Lune" à la nouvelle éponyme de Clarke,
et "Comme papa, s'il fait trop chaud, on pique une tête dans l'eau!" à son roman Les enfants d'Icare.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|