|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 22/05/2006 à 18h17 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Jeu de pistes..!
|
29/05/2006 à 07h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6472
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Jeu de pistes..!
|
29/05/2006 à 17h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je modifie légèrement mon post ci-dessus..!
J'ai, au saut du lit ce matin, réveil tonitruant et café bu, cliqué (vite fait..!) sur le lien fourni par Sandrine..! Au vu du listing, je l'ai cru bêtement toujours dans l'impasse, proposant à la cantonnade tous les titres du premier cycle, charge à nos ami(e)s CSFistes d'émettre des hypothèses sur l'épisode qu'il fallait deviner..!
J'ai remarqué l'absence du 28ème tome:
_"Tiens c'est marrant ils en ont oublié un..Et c'est justement celui qui..!" me suis-je dit..!
Toujours dans la vase du sommeil, j'ai effleuré du regard les deux illustrations sur la gauche, sans me rendre compte que Sandrine venait de toucher la cible: "Les Wagons-mémoires", le 28ème de la série..!
Du boulot, à la va-vite, j'ai "validé" un nouvel indice ( "Irénée le divine enfant" : la St Irénée tombant le 28 juin) qui n'avait, bien entendu, plus aucune raison d'être..!
Je rentre à la maison et je me rend compte de mon erreur en zieutant les deux illustrations: Sandrine avait bel et bien trouvé..!
FELICITATIONS car l'énigme n'avait rien d'évident:
La BB63000 devait vous mettre sur la piste des locomotives, engins omniprésents au sein du cycle, comme dans le titre du n°29: "Mausolée pour une locomotive" ..! Le "SDF" devait vous mener au "Clochard Ferroviaire" (n°27)..! Et ENTRE le 27 et le 29: "Les Wagons-Mémoires" (Là, je n'ai rien trouvé de mieux que d'imaginer pour l'illustrer qu'un vaseux "Clefs USB montées sur bogies" , le bogie étant l'essieu de roue d'un wagon..!)
Voilà, c'est presque tout, si ce n'est un aveu..!
J'avais, samedi matin, mis au défi l'encyclopédique Sandrine (via mps..!) de trouver la soluce d'une énigme sous 48 heures..! Je la lui promettais bien corsé..! Le perdant payant sa tournée générale au Bistrot..!
Et bien voilà, j'ai perdu, deux jours pleins ne s'étant pas écoulés entre la proposition du texte et sa résolution..!
Faites péter les boutanches, c'est bibi qui régale..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 29/05/2006 à 17h05
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|