|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : MenuiSFerie.
|
28/12/2008 à 13h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ailleurs et Demain, Robert Laffont ?
... dont les illustrations grises argentées sont ornées de volutes, de formes spiralées, ou de traits qui alternent nervures claires et nervures foncées...
Un exemple, ici, de la collection, avec un titre tout aussi ... pertinent. ^^
extrapolation :
Eh..! mais le papier... hein, quand on le taille, et on le fabrique, ca vient de la fibre des arbres... le papier... hein... et, créer un livre, ca relève donc déjà de la menuiserie... ->[ ]
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 28/12/2008 à 13h33
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
31/12/2008 à 16h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pris ma carette suprasonique, et je me suis rendu... à Trantor. Je m'en vais voir dans les archives de l'univers, rendu dans cette mejestueuse bibliothèque, j'ai tapé sur l'ordinateur de La Connaissance, les mots-clefs "collection-bois-SF..." et, parmis ce flot de résultats venus des quatre coins de la galaxie, noyé sous la quantité de données, je suis resté bredouille. Alors, j'ai demandé aux robots qui géraient la bibliothèque, une gentille robote au tutu rose, si leurs bases de données pourraient répondre à cette enigme... et, elle m'a répondu "non dsl, môsieur", "nous ne pouvons pas avoir les mêmes conjectures qu'un cerveau humain, et nous ne comprennons pas les rouages de ce remue-méninge.", "les mots nous sont juste un moyen de lier grossièrement des termes à d'autres", "nous n'avons pas d'imagination, nous ne sommes pas très perspicaces", "et je crois que nos concepteurs n'ont pas encore régi des lois pour combler notre manque".
...
Ceci dit , "monsieur, je touche du bois, et j'espère que vous trouverez la réponse."
...
Là, un petit gars assis, pas très loin, qui écoutait depuis le début. La malice dans les yeux, s'est approché et m'a dis qu'il connaissait la réponse, alors il me la soufflait à l'oreille, ... chose étrange, le nez de cet étrange bonhomme s'est subitement mis à grandir, grandir, ... Passé cette étrange curiosité, je lui ai demandé de garder secrètement la réponse, au cas où un Mr Jim passait et venait se renseigner, je lui ai offert en contre partie... un sacré bon livre, Le Matou (lisez le lisez le lisez le lisez le lisez le lisez le... message subliminal)...
Quelle veine, d'avoir rencontré ce ptit homme en bois...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
03/01/2009 à 13h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6472
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/01/2009 à 23h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pourquoi les éditions argentées sont plus susceptibles d'être volées?
Je ne les aime pas ces couvertures.. |
| | | | | | |
D'après GK apparemment oui. Faut reconnaitre qu'à l'époque de leur faste elles avaient de quoi être attirantes car l'iniative plaisait.
Elles impliquent des efforts de protection pour les conserver, les couvrir par exemple, car la pellicule argentée endosse très mal les chocs et s'effrite en paillettes, se décolle en minuscules copeaux qui peu à peu deviennent lambeaux de tapisserie sous la décolleuse. Et sous l'argent un carton peu épais qui ne tient pas la route.
Cà me fait penser à un truc entrevu à la télé ce week-end: un farfelu opportuniste fait actuellement fortune en incorporant des paillettes d'or pur aux bons champagnes. Cà me dérange quelque peu au regard de ce qui est bu et qui n'est pas forcément assimilé par l'organisme, mais rejeté néanmoins par l'organisme. Faire la nique aux pauvres, çà inspire..!
Quant à l'énigme, un indice peut être: portes et fenètres (Windows étant un album du Charlie Daniels Band sur lequel se trouvait "Still in Saïgon)
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/01/2009 à 23h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|