|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/04/2014 à 12h05 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures d'Avril , sur le nombril....
|
22/04/2014 à 11h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je me suis emmerdé comme rarement sur le roman de Dickey, finalement très différent du film.
Les scènes majeures (duel banjo-guitare ; le viol) sont expédiées en quelques lignes. Pour le reste, ce ne sont que des longueurs, qui alternent avec des lenteurs.
Bref, oubliez le roman, et voyez le film.
Je dévore Mettez un livre dans mon cercueil, les chroniques littéraires de Polac.
J'adore sa simplicité (il étrille en beauté une préface gorgée de lacanismes), sa franchise et son refus de coller à l'actualité : si un Dostoievski parait en poche, il ne le rate pas.
C'était d'ailleurs tout ce qu'il y a eu d'intéressant à lire dans le second Charlie hebdo, avec les nouvelles de feu Fajardie. C'est heureux que les deux soient sortis en volumes, pour mieux laisser sombrer le reste.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|