|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 26/02/2005 à 13h03 par Psychohistorien |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/02/2005
| |
|
|
|
|
340
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : mangas et sf
|
10/03/2005 à 00h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
et stzf a tu vu evangelion |
| | | | | | |
Non. Ca me dit qq chose. Quel genre est-ce (dessins et/ou numérique, univers)?
Je suis toujours preneur d'une info.
| | | | | | Citation :
je me sens seul |
| | | | | | |
Il faut dire que Candy ou Sankukaï, ça martyrise à vie. Certaines personnes ont encore des marques.
Personnelement, j'étais dans la tranche d'âge à l'époque ou Dorothé à peu à peu fait du business avec les enfants.Candy ça me faisait pleurer et Sankukaï m''effrayait. Je garde un bon souvenir de Goldorak (j'ai pas revu depuis) et Capitain Flam me plait encore (Hamilton participait aux scénarios) même si toutes ces séries nippones souffres du travail à la chaine de leur dessin . Cobra est aussi une réfence de cette époque Récré Ative. Mon préféré reste Barbapapa qui a sa place dans la SF jeunesse.
Si tu veux, on peux se montrer nos cicatrices via mp :))
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/03/2005
| |
|
|
|
|
40
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/03/2005 à 21h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Salut,
| | | | | | Citation :
Bon tant pis pour evangelion, personne ici ne connais + que ça et je suis incapable d'en parler reelement. Je peut dire une chose ce manga ma fait froler la déprime, je conseil donc de le regarder en bon état physique et psychologique, moi GT crever il me semble. |
| | | | | | |
Don't worry Psychohistorien, un newbie vole à ta rescousse ,) Tu n'es pas le seul a avoir vu Evangelion et a l'avoir apprécié. Par contre, il ne m'a pas conduit au bord de la déprime, tout au plus met-il mal à l'aise sur certains épisodes (les derniers, bien entendu).
Ce qui m'y a amusé par contre, c'est la dose de références mystiques dont regorge cette série : à croire que les auteurs ont dévoré des piles entières d'obscurs traités de la kabbale et ont cherché à tout caser dans une série animée.....
A moins qu'ils n'aient mis ces références qu'en trompe l'oeil afin de diriger les fans dans une mauvaise direction. Car finalement, toute l'histoire repose sur une trame scénaritique volontairement confuse, destinée simplement à "enrober" le jeu des relations complexes qui s'établissent entre les persos. D'où la frustration de nombreux spectateurs (moi itou) à la première vision de la fin de la série : pas de réponses, que des interrogations. Ce qui est finalement le plus enthousiasmant.
Don Lope
PS : alors est-ce de la sf ?? Là je ne me risque pas ;)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/02/2005
| |
|
|
|
|
340
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
12/03/2005 à 19h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
c'est ça : http://site.voila.fr/evaworlds/index2.html, c'est ça ??? |
| | | | | | |
Quand je parlais de traumatisme.
Evidemment le dessin est très manga de base, mais bon, le scénario peut être intéressant.
Personnellement, je ne suis pas fan, et, comme je le disais plus haut (Cobra ou capitaine Flam), certaines animations souffrent d'un impératif de coût de production (vite fait / pas cher).
Les réalisations de Miyazaki (par exemple) n'ont pas ce défaut.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|