Sujet proposé le 26/02/2005 à 13h03 par Psychohistorien |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/10/2004
| |
|
|
|
|
199
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : mangas et sf
|
13/03/2005 à 11h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
cool enfin qqun qui a vu
alors je pense avoir omprit que les interrogations imposées par evangelion on un effet trés négatif sur moi si je ne suis pas dans une formes suffisentes pour les ingurgité, dans c cas la g besion d'affirmation simple qui ne demandent pas de reflexion, bref j'admet, mais comment faire s'il n'est pas possible d'admettre?
Pour les reference mystique ca ma trop + au point que g hésité a demandé a mon grand père s'il avait lu la bible en entier et si oui, est ce que par exemple ces 17, 18 anges existent bel et bien dans cet oeuvre??
| | | | | | Citation :
Si nous reprenons les différentes définitions citées précédemment, nous pouvons mettre en avant six critères. La science-fiction est associée à l'évolution de la culture des mythes, au futur, à la science, à l'homme et aux sociétés, à la prospective et aux divertissements.
source: http://www.afsf.net/catalogue/sf_0001.asp |
| | | | | | |
je pense qu'on retrouve un peu tout ca dans evangelion non??
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
1575
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/04/2005 à 19h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
dsl de casser l'ambiance mais personnellement je trouve que les mangas sont faits pour ceux qui ont peur d'ouvrir un livre |
| | | | | | |
Pour lire un manga, il faut l'ouvrir non ?
Pour moi, mais je ne suis pas trop dans les mangas, je retiens Akira bien sur mais aussi Mother Sarah. Sinon en film la trilogie des Patlabor
Quand je parle manga, je pensé aux BD. Les films c'est des OAV. C'est cela ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/04/2005 à 13h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | stealrige :
Quand je parle manga, je pensé aux BD. Les films c'est des OAV. C'est cela ? |
| | | | | | |
Je m’étais posé ce genre de question à une époque. J’ai trouvé une réponse claire ici
PS morca, j’ai eu Quartier lointain pour mon anniv’ et une chose à dire : MERCI pour ce super conseil ! On retrouve un peu le thème de Replay un très bon bouquin SF de Ken Grimwood (Fiche de lecture à venir ASAP)
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|