|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : voyages dans le temps
|
01/12/2009 à 20h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Autant que je puisse m'en souvenir (celà fait si longtemps), il existe quelque chose au sein de "Une longue marche dans la nuit" de Bob Shaw qui ressemble à un GPS. Le héros est prisonnier d'un bagne stellaire. On lui crève les yeux. Il greffe (?????) des prothèses oculaires à un oiseau (rapace ?) pour s'en évader, répérant du ciel sa propre silhouette..!
Via Ballard, in "Histoires à voyager dans le temps" (LDP), une nouvelle, "Le jardin du temps", dans laquelle des tiges de roses cassées repoussent le temps en arrière. Ou comment sauvegarder presque éternellement un éphémère instant de bonheur. Eblouissant..!
Rayon Iphone (en tirant un peu le concept par les cheveux en oubliant son côté radiohertzien), toujours de Bob Shaw in "Lumière des jours enfuis" le "verre lent" qui restitue en décalé des scènes animées auquelles il est exposé. Eblouissant itou.
Rayon vieilleries, dixit Spitz in "L'Oeil du purgatoire" un voyage dans le temps immobile et futur en avance rapide. Déprimant..!
Rayon Silverberg, une autre nouvelle qui emmène le touriste vers la fin des temps mais dont ma mémoire-poussière altzeihmeurise son titre. Je crois qu'elle se trouve dans un des deux omnibus consacré à BObLeBerg.
Et rayon CSF, un excellent vecteur de voyage dans le temps..
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 01/12/2009 à 21h04
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : voyages dans le temps
|
03/12/2009 à 07h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
la fille du mercerdi , de P.J. Farmer |
| | | | | | |
si c'est celle à laquelle je pense, pas sous ce titre en tout cas. ( Chassé-croisé dans le monde du Mardi ou Monde en tranches le mardi seulement).
| | | | | | Citation :
L'enfant en proie au temps de C. Harness, dans une anthologie de Dorémieux ( je crois). |
| | | | | | |
d'abord dans Fiction puis Dorémieux puis Sadoul.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|