Miquette est une enfant autiste, elle ne parle plus depuis la mort de sa mère. Son meilleur ami est Gogol, un petit trisomique de l’institution dans laquelle elle vit. Du vivant de sa mère elle vivait avec elle, elles recevaient souvent la visite de tante Madelaine, une vielle toute fripée amoureuse de son accuponcteur viètnamien Tu-Ahn. Un jour la mère de Miquette a commencé a vieillir trés rapidement et tante Madeleine rajeunissais de jour en jour. Trés vite ce que Miquette ésperais être le fruit de son imagination s’avera tout a fait réel… (la suite je vous la laisse la découvrir)…. Voila le vécu étrange que la petite Miquette nous explique dans ce livre.
Anne Duguël est vraiment un ecrivain hors du commun, on pourrait décrire son style de fantastico-tragi-commico-délirant. Parce-que c’est vraiment drôle et émouvant à la fois. Aussi elle passe sans problème de l’un a l’autre sur la même page. A l’instar d’autres de ces ouvrages le livre est ecrit à la première personne du singulier, ce qui donne une approche presque infentile de l’histoire et qui pourrais lasser à la longue, heureusement que ces livres ne sont jamais long. Bref, excellent petit livre d’un auteur a consommer sans modération.
Au passage je décerne a ce livre le prix de la plus moche couverture...en plus elle n’a quasi rien à voir avec l’histoire.