L’histoire décrit la vie et la mort d’une fille trop vilaine que pour être aimée, qui crois faire de la magie grace à un cochon.
Le livre est écrit à la première personne du singulier, c’est la fille qui raconte son histoire à un cochon, une histoire avec pas mal de surprise et de rebondissements. Le style est simple et direct.
Voila en deux mots, c’est ca le livre. Comme il est pas très volumineux je ne veux pas raconter plus car ce serais gacher la surprise.
Sachez néanmoins que ce livre est singulier, il est cru, gore, drôle et même émouvant.
Bien que ce livre sort d’une collection non sf, je trouve interressant de vous faire part de cette chronique car il sagit d’un livre hors du commun. Ce livre fait partie d’une collection que j'ai découvert il y a peu de temps et qui m’a tout a fait seduit. Ce sont ici de petits volumes pleins de saveurs et de personalité. Cette collection “Les Anges du Bizarre” se targue d’offrir l’inhabituel, les inouïs, les sulfureux, les inclassable, des romans noirs, des histoires fantastiques ou d’epouvante et a mes yeux elle y arrive.
L'auteur
Auteur de la terrifiante “petite fille aux araignées” grand prix du jury littéraire de gerardmer 95, Anne Duguêl, petite bonne femme acharnée, donne ici son oeuvre la plus brindezingue.