Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

1984

Sujet proposé le 30/11/2005 à 22h05 par star6
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
Psychohistorien

199 messages
RE : 1984 17/01/2006 à 20h36  
J'adore aussi cet excellent film trés inspiré de 1984, avec , j'ajouterai, un fort cadrage suplémentaire sur les excés de la breaucratie; n'oublions pas cette promenade dans les locaux du lieu de son nouvel emploie (eclairez moi sur ce dernier) désert pendant 30 seconde et ou il se fait entrainé par une foule d'employé voulant soumette sont papier à un big boss qui fait...BIG BOSS.

A part ça j'ai enfin lu 1984, j'avoue que si j'ai retardé cette lecture c'était parcequ'il me repoussé de part une certaine apparence de...PAVE, mais alors je veut que tout ceux qui ont eut la même impression la rejette totalement, il se lit comme du petit lait, il est de plus excellant, bouleversant, et des plus derangeant, il me fait personellement le même effet que la vision d'un documentaire ou d'une photo des camps de la mort.

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
star6

366 messages
RE : 1984 17/01/2006 à 21h45  
C'est dommage car j'ai vu "1984" en anglais et j'ai perdu ma vache espagnole...Donc, du peu que j'ai compris, je ne peux pas trop donner mon avis. Mais je vais me débrouiller pour le voir en vf car ça m'a l'air VACHEMENT bien...
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
JC

1375 messages
RE : 1984 18/01/2006 à 09h19  

Citation :

nouvel emploie (eclairez moi sur ce dernier)

Il est promu au ministère du recoupement de l'information
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
arthuraccroc

79 messages
RE : 1984 18/01/2006 à 10h44  
Pour moi, 1984 a une place très spéciale dans ma vie car c'est ce livre qui m'a fait découvrir la SF.
Quoi de mieux pour commencer?
En tout cas il m'a marqué au fer rouge.
C'est un livre qu'on ne peut pas oublier car il est terriblement toujours d'actualité. Je crois que c'est le propre d'un chef d'oeuvre : son intemporalité.
   Consulter le profil de arthuraccroc  Envoyer un message privé à arthuraccroc  
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire