|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2017 à 18h16 par BouquetdeNerfs |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?
|
19/02/2017 à 18h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les enfants de l'eau noire, de Joe R. Lansdale J'ai passé un bon moment en compagnie de ses enfants qui prennent la fuite sur un fleuve pour échapper à leur misère, à des poursuivants très malintentionnés, et enfin à un un monstre nommé Shunk dont on peut douter de l'existence humaine et réelle,... avec le butin de leur vol. Le livre est prenant, on se prend au jeu de leur aventure intrépide et marécageuse, et le récit ne manque pas d'être angoissant. On retrouve quelques éléments de La nuit du chasseur de David Grubb, mais l'analogie ne présage pas vraiment l'ambiance de ce roman de Lansdale, j'évoque seulement certains points communs qu'on peut surement trouver dans d'autres histoires comme : la fuite sur une barque, la traque, le butin, les enfants, et les âmes bienveillantes ou malveillantes sur le chemin des enfants.
Une lecture que je recommande donc, et plus particulièrement de le mettre dans les mains d'adolescents qui aimeront certainement s'identifier à ses personnages, un très bon Lansdale!
Comme dirait Rachel Cooper à propos des enfants (dans l'adaptation ciné de La nuit du chasseur) :
« Le vent souffle et les pluies sont froides. Cependant, ils endurent. Ils supportent tout et ils endurent tout. »
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|