|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2017 à 18h16 par BouquetdeNerfs |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9423
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?
|
21/10/2017 à 16h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Olivier >> Je te trouve un peu dur. Si tu avais poussé plus loin, tu aurais pu apprécier "La femme qui se croyait une planète", une farce grinçante, véritable pied de nez adressé aux convenances de la société indienne, doté de surcroît d'un dénouement délicieusement cruel. Tu aurais sans doute aussi découvert avec la nouvelle titre, la multiplicité des possibles dans un univers hélas marqué par la triste prévisibilité humaine. Et je ne parle pas de la nouvelle "Le Tétraèdre", où les spéculations scientifiques se frottent aux préoccupations plus sociétales.
Non, honnêtement, reprend ce bouquin à un autre moment. Et laisse lui une seconde chance. |
| | | | | | |
Je retenterai peut-être le coup plus tard, mais je persiste et je signe sur les deux premières nouvelles.
Quelle idée de commencer par des textes si peu intéressants !
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|