Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
23 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

A SCANNER DARKLY BORDEL !!!

Sujet proposé le 15/09/2006 à 21h18 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
Gracie

1857 messages
RE : A SCANNER DARKLY BORDEL !!! 27/09/2006 à 11h28  
Vu hier au soir.
Toute petite salle, mais presque pleine.

2 filles seulement. La sf c'est vraiment un truc de mecs. Grrrr

Citation :

je me demande quel peut-être le sentiment de quelqu'un qui n'a pas lu le bouquin...

Ca c'est moi !

Citation :

Ce qui m'a dérangé (faudrait que je le revois) est la structure globale. Procédant par prélèvement de passages clés du livre, la totalité m'a semblé assez hachée et je me demande quel peut-être le sentiment de quelqu'un qui n'a pas lu le bouquin...

Je pense que mon impression sur ce film rejoint la tienne, morca : d'excellentes scènes (les vitesses du vélo, l'appartement piégé et autres délires) mais on a du mal à suivre la structure globale et parfois je l'ai même totalement perdue, j'ai décroché plusieurs fois. Je me demandais si c'était la même chose pour le roman, s'il était aussi "haché" et difficile à suivre, mais apparemment non, d'après ce que tu en dis.
Le résultat, c'est qu'entre deux scènes remarquables, on s'ennuie un peu.

Je n'ai pas vraiment apprécié l'animation graphique, je l'ai trouvée fatigante et pas très esthétique. J'aurais préféré quelque chose de plus discret.

Au final : j'ai très moyennement apprécié, mais ça a tout de même l'avantage de donner envie de lire le roman.

Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Gracie

1857 messages
RE : A SCANNER DARKLY BORDEL !!! 27/09/2006 à 12h06  

Citation :

L'avis des graphistes sur le sujet, donc, ici : http://videcocagne.xooit.com/t158-A-scanner-darkly.htm#1293

Un site qui manque de filles ama
La BD aussi c'est un truc de mecs ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

5844 messages
RE : A SCANNER DARKLY BORDEL !!! 27/09/2006 à 12h31  
Down !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : A SCANNER DARKLY BORDEL !!! 27/09/2006 à 12h32  
EH ! J'ai dit Down pas UP... !!!!

et m****e !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

1857 messages
RE : A SCANNER DARKLY BORDEL !!! 27/09/2006 à 12h49  
Tss
K2R2

346 messages
RE : A SCANNER DARKLY BORDEL !!! 27/09/2006 à 16h46  
Pfff, passe toujours pas dans l'unique ciné de ma ville.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
bladerunner

2479 messages
RE : A SCANNER DARKLY BORDEL !!! 27/09/2006 à 18h40  
Mais je crois pas qu'il passera, il a été programmé pour 28 salles uniquement non?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
zomver

1523 messages
RE : A SCANNER DARKLY BORDEL !!! 19/03/2007 à 08h31  
Yesssssss !

Je viens de voir que le DVD de A Scanner Darkly bordel ;D est disponible depuis quelques jours ! Voilà de quoi consoler ceux qui, comme moi, n’ont pas pu aller voir ce film à sa sortie !

PS Ce qui est dommage, c’est que le Folio SF correspondant est inclus dans le coffret : ça va faire des doubles à beaucoup d’entre nous, des doubles qu’on paie plein but… grrrr
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 19/03/2007 à 08h32   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
LeGaidol

3186 messages
RE : A SCANNER DARKLY BORDEL !!! 19/03/2007 à 08h49  
Merci zomver.
Je desespérais de le voir ce film. Pas de sortie ciné chez moi. Et pourtant, le propriétaire de la salle programme des films que l'on ne voit pas habituellement dans les petites salles.

Citation :

PS Ce qui est dommage, c’est que le Folio SF correspondant est inclus dans le coffret : ça va faire des doubles à beaucoup d’entre nous, des doubles qu’on paie plein but… grrrr

Prenons cela pour un effet dickien.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : A SCANNER DARKLY BORDEL !!! 19/03/2007 à 09h04  
Ca fait plus cher, ou il ne font pas de bénef sur le bouquin, et c'est histoire d'attirer de nouveaux lecteurs ??

Bon, c'est pas terrible comme démarche, mais vous l'avez en double ? Offrez le, vous ferez un heureux !

(qui achètera le film, qui redonnera son double a quelqu'un qui regardera le film et .... Un livre de Dick Eldritch... ;) )
   Répondre  |   page 7 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire